Ça s'est passé le 25 avril 2018: le Valais en star au Salon du livre de Genève

Avant les fêtes, la rédaction culturelle revient chaque jour sur un événement qui a marqué le calendrier artistique de l'année valaisanne.
13 déc. 2018, 12:01
Le Valais tenait un stand de 500 m2 au Salon du livre de Genève 2018.

Le Valais littéraire a fait parler de lui dans toute la Romandie à la fin du mois d’avril 2018. Hôte d’honneur du 32e Salon du livre de Genève, le canton y a installé un immense stand de 500 m2 au coeur de Palexpo où, durant cinq jours, il a rayonné sous le slogan «Valais: la culture par nature».

En tout, une quarantaine d’auteurs sont passés par la scène de l’espace Valais et ont échangé avec le public. En marge de leur présence à Genève, Jérôme Meizoz, Abigail Seran, Céline Zufferey, Virgile Elias Gehrig, Slobodan Despot et Noëlle Revaz ont partagé dans Le Nouvelliste leur attachement au canton. Un lien à la terre d’enfance qui a raconté, pour tous, une histoire en relief. 

A lire aussi : Salon du livre: le Valais, une terre d'inspiration? Six écrivains racontent leur attachement au canton

Un Valais culturel abondant

Le terroir et la promotion économique ont aussi été au centre de la mise en valeur du Valais, à travers des dégustations de produits locaux par exemple. Tables rondes liées aux enjeux du canton, films, performances théâtrales et musicales et démonstrations: une multitude d’animations qui ont dévoilé un Valais abondant culturellement et assurément dynamique. De plus, le Palp Festival et la Fondation Fellini pour le cinéma y ont tenu deux expositions attrayantes. 

A lire aussi : Salon du livre: le Valais prend ses quartiers à Genève

par Agathe Seppey