Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Salon du livre: le Valais, une terre d'inspiration? Six écrivains racontent leur attachement au canton

«Le Valais, la culture par nature». Pour honorer le slogan du stand valaisan à Genève, nous avons sondé l’attachement de six auteurs du cru à leur canton. Des liens qui racontent chacun une histoire.

29 avr. 2018, 18:59
Le Valais, hôte d’honneur du Salon du livre de Genève, se déclinait dans un stand riche et inspirant, propice à l’évasion.

Il est des choses difficilement explicables, tant elles habitent profondément notre intérieur. Ce lieu où tout se mélange. Ce que l’on sait, ce que l’on craint, ce que l’on a appris, ce qui nous échappe, ce qui nous touche. Et ce qui réside en nous depuis le début. Depuis nos premiers émois dans l’environnement qui nous a vu naître et évoluer. Tantôt évidents, tantôt dérobés, les liens à la terre de l’enfance contiennent tous une substance intrigante, passionnante. Quelle relation les auteurs valaisans entretiennent-ils avec leurs racines? Ces dernières transparaissent-elles dans leurs écrits? Les mènent-ils à l’inspiration?

Nous avons posé ces questions à six d’entre eux en marge du Salon du livre de Genève. Hôte d’honneur, le Valais y présentait un stand de grande envergure, où une quarantaine d’auteurs du canton ont pu partager avec le public durant cinq jours.

Céline Zufferey

«Le Valais c’est ma famille, c’est mes parents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias