Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gingolph: le président a porté plainte contre son vice-président

L’ambiance au sein du Conseil communal de Saint-Gingolph touche le fond. Le président Werner Grange a porté plainte contre le vice-président Max-Alexandre Derivaz pour des injures personnelles qu’il aurait tenues dans un courrier électronique.

19 août 2020, 16:12
Au sein du Conseil municipal de Saint-Gingolph, l'ambiance se fait de plus en plus électrique.

L’ambiance est toujours électrique au sein du Conseil communal de Saint-Gingolph. Le président Werner Grange (indépendant) a porté plainte contre le vice-président PLR Max-Alexandre Derivaz.

En cause, un courrier électronique envoyé au chef de l’exécutif durant la période de semi-confinement. Selon une information révélée par Rhône FM, l’élu libéral-radical y aurait proféré des insultes personnelles, provoquant la réaction judiciaire du président de commune. En réaction, quatre conseillers municipaux ont par la suite refusé de siéger. Il a fallu l’intervention du canton pour que l’exécutif se retrouve autour de la même table, au nom de l’obligation légale de servir.

A lire aussi: Saint-Gingolph: «Actuellement, j’ai honte d’être conseillère communale»

Saint-Gingolph, épisode X

Cet épisode est le énième de cette législature, qui aura été marquée par de nombreux conflits internes au Conseil municipal, mais aussi par de nombreuses dissensions au sein du village. Pour rappel, le budget 2019 avait été refusé par deux fois par l’assemblée primaire. Les citoyens avaient également refusé de réduire le nombre d’élus à l’exécutif de sept à cinq.

A lire aussi: Saint-Gingolph: le budget 2019 validé par le Conseil d’Etat

Max-Alexandre Derivaz avait même brièvement pris la charge de la commune fin mars, alors que Werner Grange était hospitalisé, atteint du Covid-19. Un passage de témoin provisoire qui s’était déroulé sur fond de reproches entre les différents protagonistes.

Plusieurs conseillers municipaux avaient accusé le président de ne pas les avoir avertis de son hospitalisation. Ils affirmaient avoir appris la nouvelle à la radio, six jours plus tard, alors que Werner Grange venait de sortir de l’hôpital.

A lire aussi: Coronavirus: A Saint-Gingolph, un intérim sur fond de manque de communication

C’est donc dans ce contexte délétère que se dérouleront les élections du mois d’octobre. Pour rappel, au niveau communal, personne n’a encore fait officiellement acte de candidature.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias