Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph: «Actuellement, j’ai honte d’être conseillère communale»

Joëlle Chaperon, conseillère communale à Saint-Gingolph depuis quinze ans, a signé un tract qui s’oppose frontalement à l’exécutif. Un cri du cœur pour dénoncer une situation devenue, selon elle, invivable au sein du collège.

30 janv. 2019, 17:01
Joëlle Chaperon, conseillère communale, a signé un tract qui s'oppose à la municipalité.

Le budget de Saint-Gingolph, soumis une nouvelle fois au vote populaire ce vendredi, fait jaser! Un tract de citoyens reprochant à la municipalité son attitude sur ce dossier a été diffusé en tous-ménages lundi. Parmi les sept signatures figurant au pied du document, celle de la conseillère communale Joëlle Chaperon. «La démocratie a été bafouée et le Conseil a agi de manière anti-démocratique», lâche-t-elle.

A lire aussi: Saint-Gingolph: pourtant refusé en décembre, le Conseil communal propose le même budget à la population

«Je devais me distancier de cette décision»

Petit rappel des faits: le 3 décembre dernier, l’assemblée primaire refuse à 68 voix contre 16 et 2 abstentions le budget 2019 proposé – un refus notamment dû à l’attribution de 50 000 francs pour la construction d’une rampe d’accès à la future passerelle sur la Morge. Comme la loi l’exige, l’exécutif a agendé une assemblée primaire extraordinaire le 1er février...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias