Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gingolph: le budget 2019 validé par le Conseil d’Etat

Après avoir été refusé à deux reprises par la population, le budget 2019 de Saint-Gingolph a finalement été approuvé par le Conseil d’Etat. Avec les deux rubriques qui faisaient débat.

28 févr. 2019, 11:11
Le budget 2019 de Saint-Gingolph a été refusé le 3 décembre et le 1er février par l'assemblée primaire.

Le Conseil d’Etat a tranché. Il a approuvé le budget 2019 de Saint-Gingolph, refusé à deux reprises par la population. Dans sa décision, le gouvernement rappelle à l’exécutif communal que «le budget et les comptes ne peuvent pas être modifiés par le Conseil municipal une fois qu’ils ont été déposés au greffe communal où ils sont à disposition des citoyens pendant la durée de convocation de l’assemblée primaire».

A lire aussi: Saint-Gingolph: le budget à nouveau rejeté, la municipalité sous tutelle de l’Etat

Une référence à l’imbroglio provoqué le 1er février dernier, lors de l’assemblée primaire extraordinaire. La municipalité avait alors présenté un budget «amputé» des deux postes qui faisaient débat: un montant de 50 000 francs pour l’aménagement d’une place de jeux pour enfants et un investissement net de 50 000 francs pour la réalisation d’une passerelle sur la Morge. 

A lire aussi: Saint-Gingolph: l’assemblée primaire rejette le budget 2019

«Considérant que ces deux rubriques portent sur un montant total de 100 000 francs (montant qui correspond à moins de 2% des dépenses budgétaires prévues) et que ces dépenses relèvent de la compétence du Conseil municipal, le Conseil d’Etat a approuvé le budget 2019 de la municipalité de Saint-Gingolph tel que décidé par le Conseil municipal le 10 décembre 2018, c’est-à-dire avec les deux rubriques budgétaires précitées», justifie-t-il dans son communiqué. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias