Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La campagne est lancée pour les Verts valaisans qui visent leur premier siège au Conseil national

Jeudi soir, les Verts valaisans ont avalisé une liste à huit candidats pour tenter de décrocher leur premier siège sous la Coupole. Pour les Etats, ils font ticket commun avec le PSVR.

02 mai 2019, 22:02
Les Verts valaisans ont lancé leur campagne jeudi soir avec une liste à 8 pour le National

Les Verts valaisans sont en campagne. Jeudi soir, les délégués écologistes ont plébiscité une liste paritaire à huit candidats pour tenter de décrocher un premier siège historique au Conseil national.

Quatre femmes sont en lice aux côtés de quatre hommes.

Les candidats sont les suivants: (à l’arrière plan) Kévin Morisod, Céline Lugon, Jérémy Savioz, Thierry Largey, Nicole Fumeaux-Evéquoz, et Magali di Marco. Devant, Christophe Clivaz, les deux candidats aux Etats, Brigitte Wolf et Mathias Reynard (PS) et Céline Dessimoz. 

A lire aussi : Thierry Largey et Christophe Clivaz en un coup d'oeil

A lire aussi : Céline Lugon en un coup d'oeil

A lire aussi : Céline Dessimoz et Nicole Fumeaux-Evéquoz en un coup d'oeil

A lire aussi : Magali Di Marco et Kévin Morisod en un coup d'oeil

A lire aussi : Jérémy Savioz en un coup d'oeil

A noter que les Verts valaisans étoffent leur offre électorale avec une liste des «Aînés pour le climat», une liste jeune et une liste dans le Haut-Valais.

Liste commune mais campagne à couteaux tirés

Pour le Conseil des Etats, les Verts font cette année front commun avec le PSVR. C’est l’écologiste haut-valaisanne Brigitte Wolf qui entre en lice avec le socialiste Mathias Reynard.

A lire aussi : Un ticket rose-vert pour tenter les Etats

S’ils font ticket commun pour briguer la Chambre des cantons, Verts et socialistes n’en seront pas moins adversaires durant cette campagne pour le National. En effet, le siège qui balance depuis des années entre les Jaunes du Haut et la gauche du bas est théroriquement prenable par le PS comme par les Verts en octobre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias