Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: deux poids lourds en lice pour les Verts

Deux personnalités sédunoises ayant incarné le parti des Verts valaisans lors d’élections précédentes se lancent pour les fédérales: Christophe Clivaz et Thierry Largey.

30 avr. 2019, 10:22
Christophe Clivaz et Thierry Largey complètent la liste des Verts au Conseil national.

Avec l’annonce des candidatures de Christophe Clivaz et de Thierry Largey, la liste des Verts au Conseil national est complète. Sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale du parti agendée au 2 mai, elle sera composée de huit candidats.

Deux poids lourds du parti viennent donc compléter les annonces déjà effectuées ces derniers jours. Les deux hommes se sont tous deux déjà fait un nom en étant candidat au Conseil d’Etat et en assumant plusieurs fonctions électives.

Christophe Clivaz (50 ans) est conseiller municipal à Sion. Il a déjà auparavant siégé comme conseiller général dans la capitale et comme député au Grand Conseil. Il est professeur à l’Institut de géographie et durabilité de l’Université de Lausanne.

Connu pour être le responsable de la section valaisanne de Pro Natura, Thierry Largey (46 ans) est aussi chargé de cours à l’Université de Lausanne. Sur le plan politique, il est député et est le premier chef du groupe des Verts au Grand Conseil. Il a, lui aussi, été conseiller général à Sion et a été vice-président du législatif sédunois.

Une liste paritaire

La liste des Verts pour le Conseil national est constituée de quatre femmes et de quatre hommes, soit Magali Di Marco, Céline Dessimoz, Nicole Fumeaux-Evéquoz, Céline Lugon, Kevin Morisod, Jérémy Savioz, Thierry Largey et Christophe Clivaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias