Elections fédérales 2019 vues du Valais
 18.04.2019, 12:52

Conseil national: Jérémy Savioz en lice pour les Verts

chargement
Le député Jérémy Savioz est candidat au National pour les Verts.

Elections fédérales 2019 Le député et conseiller général sierrois Jérémy Savioz figure sur la liste principale des Verts pour l’élection au Conseil national.

Le député Jérémy Savioz se lance dans la course au Conseil national sur la liste principale des Verts.

S’il n’a pas encore trente ans (il les fêtera à la fin de l’année), le Sierrois a déjà une riche expérience politique. Ancien président des jeunes Verts valaisans, il siège à la fois au Conseil général de la Cité du Soleil, organe dans lequel il préside la Commission du développement durable, et au Grand Conseil. Au Parlement cantonal, il a notamment fait passer une motion demandant que le Valais ratifie le concordat sur les bourses d’études.

Lors des dernières élections fédérales, il était candidat des jeunes Verts et avait décroché la première place de sa liste.

Géographe de formation, il est collaborateur scientifique à la Station ornithologique suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Conseil nationalChablais: Magali Di Marco et Kevin Morisod  candidats verts pour le Conseil nationalChablais: Magali Di Marco et Kevin Morisod  candidats verts pour le Conseil national

Fédérales«Les succès des Verts suisses ont commencé en Valais», assure la présidente nationale Regula Rytz«Les succès des Verts suisses ont commencé en Valais», assure la présidente nationale Regula Rytz

Top