Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: un nouveau directeur et une première double exposition à la fondation Opale

Reprise par la collectionneuse Bérengère Primat en mai dernier, l’ex-fondation Pierre Arnaud rebaptisée fondation Opale se dote d’un nouveau directeur en la personne de Gautier Chiarini et annonce sa première exposition visible dès le 16 décembre.

06 nov. 2018, 16:30
Gautier Chiarini, nouveau directeur opérationnel de la fondation Opale, et Bérengère Primat, présidente et collectionneuse d'art contemporain aborigène.

En mai dernier, la fondation Pierre Arnaud de Lens laissait sa place à la fondation Opale. A l’origine de cette mue: la collectionneuse française établie sur le Haut-Plateau Bérengère Primat. Son but: faire du centre culturel un pôle de référence en Europe pour l’art contemporain aborigène.

A lire aussi : Une mécène du Haut-Plateau sauve la Fondation Arnaud

Dans ce but, un nouveau directeur opérationnel a été nommé: Gautier Chiarini actif jusqu’ici à la fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Il sera épaulé par le conservateur historique de la profuse collection personnelle de Bérengère Primat, Georges Petitjean.

Le voile a été levé ce mardi sur la première exposition qui sera visible dès le 16 décembre prochain. Une exposition en deux temps avec une rétrospective inédite des photographies et des films de Yann Arthus-Bertrand, dont des extraits de son documentaire à venir «Woman» auquel ont participé une quarantaine de Valaisannes. Et un volet dédié au travail de l’artiste aborigène australien Robert Fielding.

A lire aussi : Lens: des Valaisannes face à la caméra de Yann Arthus-Bertrand

 

Infos pratiques

«Legacy: une vie de photographe», rétrospective Yann Arthus-Bertrand / Exposition Robert Fielding. Du 16 décembre 2018 au 31 mars 2019. www.fondationopale.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias