Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une mécène du Haut-Plateau sauve la Fondation Arnaud

Descendante d’une riche famille d’industriels français, Bérengère Primat reprend le centre, appelé à devenir un lieu de dialogue entre art aborigène et art contemporain.

24 mai 2018, 20:43
Passionnée d'art aborigène contemporain, Bérengère Primat reprend la Fondation Arnaud, qui devient la Fondation Opale.

Sur le Haut-Plateau, c’était un secret de Polichinelle. Bérengère Primat, collectionneuse, mécène passionnée, résidente de Crans-Montana depuis quinze ans, avait partagé son amour de l’art aborigène pour la dernière exposition de la Fondation Pierre Arnaud. Et c’est par elle qu’est venu le salut du centre sis sur les bords du lac du Louché, à Lens.

Descendante d’une riche famille d’industriels français, vice-présidente du Régent College, Bérengère Primat reprend donc le centre d’art, rebaptisé Fondation Opale. Avec un objectif: donner «une suite heureuse» à «l’ambitieux projet de Sylvie et Daniel Salzmann» en «favorisant le dialogue entre l’art aborigène et l’art contemporain, en tant que lieu d’expositions, de rencontres et de recherche de référence».

Une reprise «dans l’urgence»

Ces mots, la mécène les a transmis jeudi à la presse par voie de communiqué. Elle s’en tiendra à ça, pour l’heure. «Madame Primat rencontrera les médias dans le courant du second semestre pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias