Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HC Sierre: Mario Rossi succède à Olivier Salamin à la tête du mouvement junior

Mario Rossi succède à Olivier Salamin dont la nouvelle fonction au sein de la commune de Sierre n’était plus compatible avec cette responsabilité.

06 juil. 2021, 12:00
Olivier Salamin (à gauche) transmet le relais à Mario Rossi.

Olivier Salamin, président du mouvement junior du HC Sierre depuis deux ans, passe la main et transmet le relais à Mario Rossi, bien connu dans le milieu pour ses activités au sein du HC Anniviers. Vice-président de la commune de Sierre, désormais chargé du dicastère politique des constructions et bâtiments depuis le début d’année, Olivier Salamin s’est retiré de ses fonctions au HC Sierre afin d’éviter tout conflit d’intérêts. «J’avais annoncé mon retrait dès le moment où la réalisation d’une nouvelle patinoire a fait partie des grands projets de la législature en cours», explique-t-il dans un communiqué. «Je ne pouvais toutefois rêver meilleure transition. Je laisse le MJ du HC Sierre dans de bonnes mains.»

Une structure solide

Mario Rossi débarque à Graben avec une longue expérience derrière lui. «La mission du MJ est de s’assurer que chaque jeune trouve du plaisir dans la pratique de son sport», rappelle-t-il. «Le mouvement junior du HC Sierre ne serait pas ce qu’il est sans une première équipe créatrice d’émotions et, celle-ci, ne serait pas ce qu’elle est sans un mouvement junior performant, base d’une pyramide indispensable à la pérennité d’un club. Cette structure au sein du HC Sierre fonctionne toujours mieux, saison après saison. Les bases de la collaboration cantonale sont plus que posées, elles sont actives et évolueront positivement à l’avenir.»

A lire aussi : HC Sierre: une nouvelle structure pour le mouvement junior

A lire aussi : La patinoire de Sierre victime d’une grosse avarie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias