Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Aide Suisse à la Montagne soutient le restaurant Molinari Sempione

L’Aide Suisse à la Montagne a décidé de donner un coup de pouce au restaurant Molinari Sempione à Simplon-Village, à hauteur de 15’000 francs.

14 juil. 2020, 09:55
Au coeur de Simplon-Village, Fabian Molinari a racheté la Maison Clemenz, datant de 1715, et l'a reconvertie en restaurant.

Dans le cadre de ses projets de soutien à la population des régions de montagne, l’Aide Suisse à la Montagne (ASM) a versé 15’000 francs à Fabian Molinari, qui a créé et ouvert l’été dernier le Restaurant Molinari Sempione à Simplon-Village.

Après divers emplois, dont 22 ans au Corps des gardes-frontière suisse, Fabian Molinari a pris un tournant à 180° en rachetant, en 2016, une ancienne maison d’officier au cœur de son village d’origine, la Maison Clemenz datant de 1715, afin d’y installer un séchoir à viande et un restaurant.

 

A Simplon-Village, Fabian Molinari s’est spécialisé dans l’affinage de produits carnés. © ldd

Il se lance alors dans la fabrication de produits carnés (viande séchée, jambon cru…) et ouvre, au mois d’août 2019, son restaurant Molinari Sempione où il sert des spécialités régionales.

L’ASM a décidé de soutenir cette initiative en raison de la plus-value économique et sociale du projet, qui améliore la qualité de vie dans une région structurellement faible avec une offre inédite.

A lire aussi : L’Aide suisse aux montagnards a versé plus de 1,4 million aux agriculteurs valaisans en 2017

Votre publicité ici avec IMPACT_medias