Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Aide suisse aux montagnards a versé plus de 1,4 million aux agriculteurs valaisans en 2017

En 2017, l'Aide suisse aux montagnards a injecté plus de 21 millions de francs dans 490 projets menés par des agriculteurs d'altitude dans tout le pays. Une aide de 1,4 million a contribué à concrétiser 23 projets valaisans.

10 avr. 2018, 09:47
A l'image de la Ferme du Soleil de Verbier-village qui mise sur l'agrotourisme, 23 projets valaisans ont bénéficié du coup de pouce de l'Aide suisse aux montagnards en 2017.

1,4 million de francs injecté dans 23 projets! Telle est la manne redistribuée dans notre canton en 2017 par la Fondation de l’Aide suisse aux montagnards. Une institution qui œuvre depuis 1943 «pour le développement des espaces économiques et de vie, pour la sauvegarde de la culture régionale et l'entretien des paysages», ainsi que pour lutter contre le dépeuplement des régions de montagne.

A Berne la part du lion

Grâce à des dons en forte hausse – 56'000 donateurs ont apporté 31,2 millions dans les caisses de la Fondation contre une moyenne de 24,9 millions sur ces dix dernières années – l’Aide suisse aux montagnards a pu contribuer à la concrétisation de 490 projets dans tout le pays pour un total d’investissement supérieur à 21 millions de francs suisses.

Ces aides ponctuelles ont été décernées à de nombreuses familles d'agriculteurs d’altitude, à des coopératives fromagères et villageoises, à de petits entrepreneurs ainsi qu'à des établissements d'hébergement.

C’est le canton de Berne qui a bénéficié du soutien le plus important avec plus de 6,3 millions de francs distribués, ayant permis la réalisation de 142 projets. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias