Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raphaël Gross est le nouveau directeur de VINEA

Le comité de VINEA a trouvé son nouveau directeur en la personne de Raphaël Gross, 43 ans, professeur à l’école hôtelière César Ritz Colleges Switzerland du Bouveret. Il sera secondé dans sa tâche par l’œnologue Émeline Zufferey, directrice technique.

01 sept. 2018, 18:00
Raphaël Gross, professeur à l'école hôtelière César Ritz du Bouveret, est le nouveau co-directeur de VINEA.

Pas vraiment connu dans le monde viniviticole suisse, Raphaël Gross, enseignant à l’école hôtelière César Ritz du Bouveret, a un profil atypique et un parcours qui sort des chemins académiques.
 

À lire aussi: VINEA cherche un directeur


Qui c’est celui-là?

Après un apprentissage de cuisinier (il a notamment travaillé chez Hans Stucky à Bâle, 2 étoiles Michelin) et de sommelier, Raphaël Gross entreprend des études supérieures en restauration à l’École Hôtelière de Lausanne, puis un brevet fédéral en restauration en 2001.

Son CV déborde de formations complémentaires, dont plusieurs de haut niveau dans le domaine du vin: WSET Educatoir Training Program à Londres, Deutsches WeinInstitut, Formateur en vins de Bordeaux, etc.

Raphaël Gross s’est également investi dans la formation de Vaud-Oenotourisme.

«Nous avons misé sur ses multiples compétences qui nous seront précieuses pour apporter un souffle nouveau à VINEA et sur sa capacité à travailler avec l’équipe en place», explique David Genolet, président de l’association.
 

À lire aussi: Il faut redonner à VINEA la place qu’elle mérite


Quant à l’heureux élu, il déclare: «passionné par le monde du vin, de la gastronomie et de l’événementiel, en découvrant l’offre d’emploi de VINEA, je me suis tout de suite dit, ce poste est fait pour moi.»

Originaire de Fribourg, né à Neuchâtel, Raphaël Gross vit au Bouveret depuis 15 ans. Il est marié et père de deux enfants. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias