Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes Valaisans rêvent des Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne

Les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver se dérouleront à Lausanne, notamment, du 9 au 22 janvier. Plusieurs skieurs et hockeyeurs, âgés entre 15 et 18 ans, sont susceptibles d’être retenus.

04 oct. 2019, 05:30
Yodli, la mascotte de Lausanne 2020 pour les Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver. La nouvelle patinoire de Lausanne accueillera les épreuves sur glace.

A 97 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver, à Lausanne, combien de jeunes Valaisans figureront dans la délégation suisse? Il est encore trop tôt pour les citer puisque la sélection sera dévoilée le 16 décembre, trois semaines avant la compétition. Il est toutefois possible de dresser une liste, non exhaustive puisque certaines fédérations ne nous ont pas répondu, des Valaisans susceptibles d’être retenus.

A lire aussi: JOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse a été allumée à Athènes

Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) sont ouverts aux athlètes nés entre 2002 et 2005. Ils auront donc entre 15 et 18 ans. Les compétitions se dérouleront à Lausanne, Vallée de Joux, Leysin, Les Diablerets, Villars, Saint-Moritz, Les Tuffes (France) et Champéry, seul site valaisan. Le Palladium accueillera le curling.

Hockey: quatre joueurs dans le cadre élargi

Ils ne sont pas moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias