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Hôpital Riviera-Chablais: des ajustements pour le personnel sont encore nécessaires

Après le déménagement de cinq sites dans un seul hôpital, Rennaz a connu plusieurs difficultés dans sa phase de démarrage. Un sondage signalant des dysfonctionnements a été réalisé par les syndicats début décembre auprès de 150 employés sur 1500. La direction a déjà pris des mesures.

29 déc. 2019, 18:00
L'ambiance à l'hôpital de Rennaz est quelque peu morose.

Collaborateurs en pleurs, manque d’effectifs ou bugs informatiques. Le nouvel hôpital de Rennaz venait à peine de terminer sa grande opération de déménagement et déjà plusieurs remarques des employés étaient remontées aux oreilles des syndicats en place.

«Nous avons entendu des commentaires, des plaintes, des appels au secours parfois de nos membres», relate Barbara Pfister, secrétaire des Syndicats chrétiens (SCIV), dans une lettre d’information adressée aux adhérents. «C’est pourquoi nous avons fait circuler un sondage d’où sont ressortis 200 points de dysfonctionnements, petits et grands.»

Difficultés inévitables pour cette opération unique en Suisse

Le questionnaire, rempli par environ 150 personnes sur les 1500 collaborateurs que compte le site, a été alors communiqué, le 12 décembre dernier, à la direction. «La phase de déménagement s’est très bien passée. La phase de démarrage a connu, en revanche, quelques difficultés inhérentes à l’ampleur de la tâche», reconnaît le directeur général de l’Hôpital Riviera-Chablais...

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