Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey déménage son hôpital à Rennaz

Depuis lundi, l’hôpital de Monthey transfère ses patients, ses collaborateurs et une partie de son matériel à Rennaz. Une opération sous haute surveillance.

05 nov. 2019, 05:30
L’hôpital de Monthey va être déménagé durant toute la semaine.

C’est du jamais vu en Suisse. Déménager cinq sites hospitaliers dans un seul lieu: Rennaz. Un transfert de haut vol qui a nécessité une logistique minutieuse et un important dispositif. Plus de 200 risques cliniques ont été identifiés en prévision de ce projet. Un plan de continuité des soins et une fiche personnelle de transport ont été réalisés pour chaque patient. Un guide de déménagement a également été distribué aux collaborateurs de l’hôpital Riviera-Chablais. «Nous avons été formés à cet exercice peu commun par un jeu de pistes et un test de réalité virtuelle», raconte Anne Roux, infirmière à l’hôpital de Monthey.

Et c’est justement le site montheysan qui a ouvert les feux, lundi, de cette expédition médicale en terres vaudoises. «Nous n’avons rencontré aucun problème majeur. Seuls des ajustements pourront être apportés dès mardi», confirme Patricia Claivaz, responsable communication, au terme de cette première journée… Dès la semaine prochaine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias