Mérites sportifs: désignez le sportif valaisan de l’année

Choisissez entre Sébastien Reichenbach, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern. Vous avez jusqu’à dimanche pour désigner vos favoris, ainsi que l’équipe et le dirigeant de l’année.

10 déc. 2019, 12:00
Qui succédera à Ramon Zenhäusern, sportif valaisan en 2018?

Il ne vous reste que quelques jours, jusqu’à dimanche minuit, pour désigner le sportif valaisan de l’année, l’équipe et le dirigeant. Pour cela, une seule option: vous rendre sur le site www.meritessportifsvalaisans.ch.

Dans la catégorie sportif de l’année, un cycliste et deux skieurs se tirent la bourre. Les votes risquent d’être serrés entre Sébastien Reichenbach, champion de Suisse sur route, 17e du Tour de France, Daniel Yule, vainqueur d’un slalom à Madonna di Campiglio, sa première victoire en Coupe du monde, champion du monde par équipes, troisième du classement général du slalom et Ramon Zenhäusern, vainqueur du slalom de Kranjska Gora et du City Event de Stockholm et champion du monde par équipes.

Le choix est un peu plus varié au niveau des équipes. Le HC Sierre a fêté son retour en Swiss League, six ans après sa faillite. La société d’escrime de Sion confirme ses qualités formatrices à travers les performances de Lucas Malcotti et d’Alexis Bayard. Quant au UHC Viège féminin, il a grimpé en LNB, une première dans l’histoire de l’unihockey en Valais.

Enfin, le dirigeant de l’année est à choisir entre Alain Geiger, promu en Super League à la tête d’une jeune équipe de Servette, joueur valaisan du siècle également, les organisateurs du Grand Raid, laquelle compétition a vécu sa 30e édition en 2019 et Alexandre Debons, très impliqué au sein du VC Excelsior, de diverses organisations de courses et manager de l’équipe IAM Excelsior en parallèle de la coprésidence du comité d’organisation des Mondiaux 2020 à Aigle-Martigny.

A lire aussi : Mérites sportifs valaisans: désignez le sportif, l’équipe et le dirigeant de l’année!
 

par Christophe Spahr