Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les magiciens de demain sont attendus à Martigny

L’école de magie de la Côte donne des cours au Centre de loisirs et culture. Les enfants dès 7 ans peuvent y prendre part.

24 janv. 2021, 17:00
Les élèves s'exercent en se faisant des tours les uns aux autres.

Dans quel chapeau se cache le futur Eric Antoine? Où va apparaître le prochain Shin Lim? Les magiciens en herbe peuvent s’inscrire aux cours dispensés par l’école de magie de la Côte. L’institut, basé à Nyon, décentralise ses cours dans quelques villes romandes, dont Martigny.
Deux vendredis par mois, les jeunes – de 7 à 16 ans – ont la possibilité de suivre une formation, dans un local du Centre de loisirs et culture.

«Nos cours s’adressent à tous les niveaux», commente Laurent Moreschi, le fondateur de l’école, qui assure l’enseignement à Martigny, en compagnie de son assistant, Colin Schneider. «Chacun est intégré selon le niveau qu’il a déjà atteint. Ainsi, il est possible de suivre nos cours même si on n’est pas un débutant.»

A Martigny, le cursus proposé se déroule sur sept cours répartis en un semestre, dès le 29 janvier. Il reste encore des places pour cette session. «Avec les mesures dues au Covid-19, nous pourrons accueillir moins d’élèves que d’habitude, mais nous disposons d’une grande salle.» Le port du masque sera de mise et les distances sociales seront respectées.

Découvrir sa personnalité de magicien

A l’école de magie de la Côte, les élèves franchissent des paliers et s’élèvent par niveaux, «un peu comme les ceintures au karaté». On débute à la couleur blanche et on atteint l’excellence avec le noir. A la fin de chaque année, un examen est au programme. Cela part avec les tours rapprochés (close-up), puis les apprentis évoluent avec des accessoires qui se multiplient, de la corde aux pièces de monnaie, et ils font des tours qui se compliquent.

Laurent Moreschi précise qu’il n’y a pas que la technique qui s’apprend. «A partir d’un certain niveau, nous travaillons aussi la présentation, afin de trouver la façon d’intéresser le public à son numéro. Et il faut aussi trouver son personnage de magicien, avec son caractère.»

La voie est donc toute tracée pour les futurs prestidigitateurs ou mentalistes.

 

Infos pratiques

Inscriptions sur www.magie-lacote.com

A lire aussi: Eric Antoine à Maxi-Rires: «vin, fromage… lâchez l’affaire, les Valaisans, vous avez perdu!»


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias