Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eric Antoine à Maxi-Rires: «vin, fromage… lâchez l’affaire, les Valaisans, vous avez perdu!»

Il avait déjà joué les maîtres de cérémonie lors du gala 2015 du Maxi-Rires. Le magicien humoriste Eric Antoine est de retour à Champéry ce mardi. L’occasion de sonder ses connaissances du Valais et des coutumes cantonales. Interview.

28 mai 2019, 05:30
Eric Antoine sera le maître de cérémonie du gala de ce mardi 28 mai. Le magicien et humoriste est à l'aise à Champéry et il compte bien amener sa folie contagieuse au public de Maxi-Rires.

Eric Antoine le dit d’emblée, quand on lui demande comment il se sent ici, à Champéry, la montagne, «c’est un peu la maison». Parce qu’il est lui-même bâti tout en verticalité peut-être, mais surtout parce qu’il a passé son enfance à Chamonix, en Haute-Savoie. «J’étais à un col de Martigny, alors je me suis toujours senti très proche des Suisses. On est des gens de la montagne et forcément, ça nous forme.» L’occasion était donc belle de vérifer à quel point le géant de magicien et humoriste est un bon «gamin de talus» et s’il maîtrise pour sa deuxième venue à Maxi-Rires les us et coutumes valaisannes.

Eric Antoine, si je te demande si tu es plutôt reine à lait ou reine à cornes, qu réponds-tu?

Alors je sais qu’il s’agit de vaches. Ça t’en bouche un coin, hein? Et je connais la différence entre les productrices de lait et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias