Dakota et Nadia arrachent une fois de plus des larmes en dansant sur M6

Dakota et Nadia ont dansé ce mardi sur M6, dans la nouvelle émission "La bataille du jury", dérivée de "La France a un incroyable talent". Leur prestation a beaucoup touché les jurés. Les deux Valaisans ont leur ticket pour la finale.

24 juin 2020, 16:00
Après les violences conjugales, Dakota et Nadia ont voulu danser la migration, en toute humanité.

Dakota Simao et Nadia Ladeiras ont fait fort. Encore. De retour sur M6 mardi soir pour la nouvelle émission «La bataille du jury», dérivée de «La France a un incroyable talent», les Valaisans ont pris les jurés aux tripes. L’humoriste Sugar Sammy a réagi sans cacher ses émotions: «Ce n’est pas quelque chose qui est juste fait pour la France et cette émission, c’est pour l’humanité de voir quelque chose comme ça.»

Nadia, marquée par cette réaction, raconte: «C’était tout bizarre de le voir pleurer, jamais il n’avait montré une sensibilité exacerbée, ça nous a beaucoup émus.» Sur Facebook, les commentaires d’internautes bouleversés pleuvent par centaines sous la vidéo de la prestation.

Dire la migration sans mots

Après une chorégraphie sur les violences conjugales qui les avait classés dauphins de «La France a un incroyable talent» en 2018, le duo de danseurs a choisi de s’atteler au thème de la migration. «Nous sommes tous deux enfants d’immigrés. Puis, nous nous sommes rendu compte frontalement, en voyage, à quel point cette réalité était difficile pour ceux qui la vivent», confient Dakota et Nadia.
 


La finale en juillet 

«La bataille du jury oppose des anciens artistes de «La France a un incroyable talent», ainsi que des personnes qui ne s’y sont encore jamais produites. Les jurés, Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy, coachent chacun une équipe d’artistes. Dakota et Nadia sont dans la team de Sugar Sammy.

Ce mardi, ils ont remporté leur manche contre le magicien Antonio, vainqueur de l’émission en 2016. Ils ont ainsi leur place pour la grande finale, diffusée en juillet, et pourraient gagner 100 000 euros.

La première de leur spectacle agendée

La crise sanitaire avait mis leurs projets sur pause. Depuis mai, Dakota et Nadia ont repris la préparation de leur tout premier spectacle, «Judas». Ils ont bloqué la date du 30 octobre 2020 pour la première, dans leur fief à Martigny.

Les thématiques sociales, chères à leur cœur, seront au centre. On y retrouvera les violences conjugales, la migration, ainsi que d’autres sujets «plus légers mais aussi importants», note Dakota. Le duo a lancé ce mercredi un crowdfunding pour financer la tournée, qui devrait passer par plusieurs pays. 

A lire aussi: Dakota et Nadia de retour sur M6 pour un best of de «La France a un incroyable talent»