Les danseurs valaisans Nadia et Dakota à «La France a un incroyable talent»

Dakota et Nadia de retour sur M6 pour un best of de «La France a un incroyable talent»

chargement

Télévision Les danseurs valaisans Dakota et Nadia repasseront sur M6 lundi soir, dans une émission best of de «La France a un incroyable talent». Les 25 meilleurs numéros y seront rediffusés et classés. Le duo en profite pour nous parler de son actualité.

 18.05.2020, 07:00
Dakota et Nadia sont prêts à présenter leur premier spectacle, quand la situation sanitaire le permettra.

Vous pourrez revoir Dakota et Nadia danser à la télévision. Ce lundi 18 mai à 21h05, sur M6, dans une émission spéciale de «La France a un incroyable talent». 25 numéros marquants de toutes les éditions seront rediffusés et les meilleurs d’entre eux seront élus dans un classement. «Nous sommes très honorés d’y figurer. Beaucoup de danseurs de l’émission nous ont inspirés, c’est une consécration de nous trouver parmi eux», confie Dakota. 
 


Deux Paris Bercy annulés en mars

Depuis leur passage en finale du télécrochet de M6, en fin 2018, les deux Valaisans ont continué de tracer leur Chemin artistique. Ils ont même fait le pari de se consacrer pleinement à la danse en quittant leurs emplois. Avant que le Coronavirus ne vienne donner un gros coup de frein à leur bel élan. «Nous devions nous produire deux fois à Paris Bercy en mars, en première partie d’Andrea Boccelli et en ouverture de la compétition hip-hop Juste Debout».

Le duo était aussi à bout touchant dans la préparation de son premier spectacle. La création était prévue en août. Dakota raconte qu’après la frustration, la philosophie l’a emporté: «Nous avons essayé de rester le plus productifs possible, même en confinement, en travaillant sur la musique et en faisant nos chorégraphies dans nos petits appartements».

Violences conjugales, immigration, addiction

Les danseurs ont repris les répétitions en salle en début mai. Leur show abordera plusieurs thématiques sociales: les violences conjugales, qu’ils avaient déjà mises en mouvement, mais aussi l’immigration et l’addiction aux réseaux sociaux. «Nous voulons toujours mettre en lumière certaines problématiques sans nous positionner comme des donneurs de leçons», présente Dakota. 

La tournée du spectacle débutera à Martigny quand les conditions sanitaires le permettront. Elle devrait passer par le reste de la Suisse, la France, la Belgique et le Canada. Dakota et Nadia ont aussi enregistré deux passages dans des émissions télévisées sur des chaînes françaises, dont les diffusions ont été reportées par le coronavirus. Le duo prépare également un nouveau court-métrage. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DanseDakota et Nadia éliminés de l’émission «America’s Got Talent»Dakota et Nadia éliminés de l’émission «America’s Got Talent»

Nadia et DakotaNadia et Dakota: «On va transformer la déception en force»Nadia et Dakota: «On va transformer la déception en force»

«La France a un incroyable talent»Nadia et Dakota: perdre, mais tout gagnerNadia et Dakota: perdre, mais tout gagner

Top