Ça se passe près de chez vous ce week-end

Faire la fête à Bovernier, aller se promener au marché artisanal de Monthey ou écouter les jeunes musiciens romands aux Haudères, les idées de sortie ne manquent pas ce week-end.

16 août 2018, 16:16
Le marché artisanal de Monthey, Fartisâna, revient samedi après une année d'absence.

1. La Fête du vallon à Bovernier

Le couvert du Crettex, sis sur le territoire de la commune de Bovernier, sert de cadre ce samedi 18 août à la Fête du vallon, 21e du nom, organisée par la Société de développement locale. Les festivités débuteront à 16 heures à la chapelle lors d’une messe animée par l’Antonia. Les participants se rendront ensuite au couvert pour l’apéritif et une animation assurée par l’accordéoniste Théodore Monnet. A partir de 20 heures, l’orchestre Seven’Vouipes sera sur scène. DJ Izzo prendra le relais jusqu’au bout de la nuit.

En savoir plus: Le programme de la journée

A lire aussi: Lorsque les Vouipes font la fête au village!

L’orchestre Seven’Vouipes sera sur scène samedi. © DR

2. Le marché artisanal Fartisâna de Monthey

Après avoir observé une pause en 2017, Fartisâna est de retour cette année pour sa 21e édition. Ce marché artisanal traditionnellement organisé quelques jours avant la rentrée scolaire se tiendra ce samedi 18 août entre 9 et 18 heures au centre-ville de Monthey, dans un périmètre situé entre la rue des Bourguignons, la place Tübingen, l’avenue de la Gare, la place du Midi et la place du Comte-Vert.
Fartisâna bénéficiera de la présence d’une septantaine d’artisans.

En savoir plus: Le marché de samedi

A lire aussi: Fartisâna marqué par divers renoncements

Les artisans seront à Monthey ce samedi. © DR

3. Le concert de l'Orchestre des Jeunes de Suisse romande aux Haudères

L’Orchestre des Jeunes de Suisse romande se produit samedi 18 août à 18 heures à l'église des Haudères. Il s’agit d’un atelier orchestre à cordes composé de 20 à 25 jeunes musiciennes et musiciens, musiciens amateurs et préprofessionnels, tous issus des conservatoires et écoles de musique de la Suisse romande. Cet ensemble a pour but de prolonger l’activité musicale des jeunes musiciens, de leur faire découvrir le répertoire d’orchestre et de développer leur sens de l’écoute.

En savoir plus: L'Orchestre des Jeunes de Suisse romande

A lire aussi: Martigny: 70 jeunes musiciens talentueux en concert jeudi au Théâtre Alambic

Les jeunes talents sont attendus samedi à l'église des Haudères. © DR