10.07.2018, 16:30

Martigny: 70 jeunes musiciens talentueux en concert jeudi au Théâtre Alambic

chargement
Ces jeunes musiciens qui bénéficient d'un encadrement professionnel seront en concert jeudi au Théâtre Alambic.

 10.07.2018, 16:30 Martigny: 70 jeunes musiciens talentueux en concert jeudi au Théâtre Alambic

Concert Formée d’une septantaine de musiciens talentueux, l’Harmonie Nationale des Jeunes sera en concert ce jeudi 12 juillet à Martigny. Trois Valaisans font partie de cet ensemble.

L’Harmonie Nationale des Jeunes (HNJ) fera étape ce jeudi 12 juillet à 19 h 30 au Théâtre Alambic, à Martigny. Composé d’une septantaine de musiciennes et musiciens suisses issus des meilleures sociétés du pays, cet orchestre opère son recrutement sur la base d’un examen d’entrée. Ces jeunes participent ensuite à un camp musical, tout en bénéficiant de l’encadrement de musiciens professionnels. Cette année, la direction en a été confiée à Bert Appermont, chef belge de renommée internationale. 

L’ensemble est porté par l’Association Suisse des Musiques (ASM) et l’Association suisse des musiques de jeunes (ASMJ). L’HNJ a pour but d'encourager les jeunes musiciennes et musiciens des deux associations précitées, et de promouvoir la musique d’orchestre d’harmonie au plus haut niveau.

A noter que trois jeunes issus des harmonies de Monthey, Martigny et Sion en font partie cette année: Gaëtan Herold, clarinettiste de Monthey, et Julie Parel, saxophoniste de Martigny, en tant que musiciens, ainsi que Laurent Zufferey, percussionniste de Sion, comme professeur. 

En savoir plus : Le site de l'harmonie nationale des jeunes (HNJ)
 


Top