10.07.2018, 16:30

Martigny: 70 jeunes musiciens talentueux en concert jeudi au Théâtre Alambic

chargement
Ces jeunes musiciens qui bénéficient d'un encadrement professionnel seront en concert jeudi au Théâtre Alambic.

Concert Formée d’une septantaine de musiciens talentueux, l’Harmonie Nationale des Jeunes sera en concert ce jeudi 12 juillet à Martigny. Trois Valaisans font partie de cet ensemble.

L’Harmonie Nationale des Jeunes (HNJ) fera étape ce jeudi 12 juillet à 19 h 30 au Théâtre Alambic, à Martigny. Composé d’une septantaine de musiciennes et musiciens suisses issus des meilleures sociétés du pays, cet orchestre opère son recrutement sur la base d’un examen d’entrée. Ces jeunes participent ensuite à un camp musical, tout en bénéficiant de l’encadrement de musiciens professionnels. Cette année, la direction en a été confiée à Bert Appermont, chef belge de renommée internationale. 

L’ensemble est porté par l’Association Suisse des Musiques (ASM) et l’Association suisse des musiques de jeunes (ASMJ). L’HNJ a pour but d'encourager les jeunes musiciennes et musiciens des deux associations précitées, et de promouvoir la musique d’orchestre d’harmonie au plus haut niveau.

A noter que trois jeunes issus des harmonies de Monthey, Martigny et Sion en font partie cette année: Gaëtan Herold, clarinettiste de Monthey, et Julie Parel, saxophoniste de Martigny, en tant que musiciens, ainsi que Laurent Zufferey, percussionniste de Sion, comme professeur. 

En savoir plus : Le site de l'harmonie nationale des jeunes (HNJ)
 


Top