Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: résoudre des énigmes comme Indiana, Hercule ou Sherlock!

Les chasses au trésor sont devenues un phénomène de mode. Nos stations n’y échappent pas, notamment à Ovronnaz et en Anniviers.

27 janv. 2020, 15:30
Comme si on menait de véritables enquêtes...

Une pointe d’observation, un zeste de réflexion et une énorme dose de bonne humeur, autant de qualités susceptibles de vous métamorphoser en mini Sherlock et de vous permettre de retrouver l’alpaga Chica qui s’est volatilisé dans de mystérieuses circonstances.

«Lancée l’automne dernier, cette animation rencontre un succès qui nous réjouit tout particulièrement. Elle s’inscrit dans le cadre d’un phénomène de mode que l’on observe un peu partout. Chez nous, cela marche super bien auprès des familles», souligne Nathalie Chatriant, chargée des événements à l’Office du tourisme d’Ovronnaz.

Pour faire simple, cette activité se déroule tous les vendredis à 14, 15 et 16 heures jusqu’à Pâques dans un local situé au sous-sol du bâtiment de l’OT. «Toutes les activités proposées de manière régulière par nos soins sont gratuites. Il suffit de s’inscrire jusqu’à 17 heures la veille à notre bureau», note la responsable.

Aussi ailleurs dans le canton

Ici et là en Valais, les chasses au trésor et les jeux d’énigmes bénéficient donc d’un sacré capital sympathie auprès des familles.

Ainsi, dans le val d’Anniviers, les stations de Grimentz, Chandolin, Saint-Luc et Zinal en proposent le lundi ou le mercredi de 14 à 16 heures.

«Un tournus est effectué d’un site à l’autre. Cette activité se veut à la fois ludique et pédagogique, dans la mesure où les participants ont recours à un DVA, un détecteur de victimes d’avalanche, pour parvenir à leurs fins», indique Jessy Hourteau, de l’Office du tourisme du val d’Anniviers. Les inscriptions sont prises jusqu’à 16 heures la veille.

Du côté de Vercorin, les Indiana Jones en herbe se lancent sur les traces de Chamy le chamois qui a disparu dans une terrible tempête de neige. L’activité – gratuite – a lieu chaque lundi entre 17 et 18 heures.

A Anzère, c’est aussi le lundi que ça se passe. Le rendez-vous est fixé entre 16 h 30 et 17 h 30 sur la place du village. L’âge minimum requis pour y participer est de 5 ans.

Enfin, du côté de Crans-Montana, la chasse à l’étoile Bella Lui est ouverte jusqu’au 22 mars, tous les jours, sur le chemin des Lanternes. Le matériel est à retirer à l’office du tourisme de 8 h 30 à 18 heures.

 

Infos pratiques

Infos sur www.ovronnaz.ch, www.valdanniviers.ch, www.anzere.ch et www.crans-montana.ch

 

A lire aussi: Martigny: les enfants vont à la découverte du patrimoine sous forme de chasses aux trésors

Votre publicité ici avec IMPACT_medias