Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: les enfants vont à la découverte du patrimoine sous forme de chasses aux trésors

L’association Jeunes archéologues de Martigny est à pied d'oeuvre pour permettre aux enfants de mieux connaître le patrimoine architectural et historique de leur ville.

11 juin 2018, 16:00
Le château de la Bâtiaz recèle de nombreux trésors. Aux enfants de les découvrir.

L’Association Jeunes Archéologues de Martigny multiplie les initiatives pour faire connaître aux enfants âgés entre 6 et 12 ans le patrimoine historique et architectural de leur ville.

Deux chasses aux trésors sont ainsi proposées cette semaine. La première aura lieu ce mercredi 13 juin entre 14 h 30 et 16 h 30. Le départ sera donné à la médiathèque, à l’avenue du Grand-Saint-Bernard. La seconde activité se tiendra samedi 16 juin dès 14 heures au château de la Bâtiaz.

A partir de la médiathèque, les enfants munis de photos anciennes essayeront de retrouver les maisons et les lieux d’aujourd’hui. Ils auront aussi la possibilité de découvrir les vestiges de la promenade archéologique.

Au château de la Bâtiaz, la chasse aux trésors constitue une excellente occasion d’initier les enfants à l’archéologie et au Moyen Age. Des répliques d’objets du XIIIe siècle doivent être retrouvées dans les différentes pièces du château pendant un jeu de piste.

«Notre objectif est de permettre aux enfants de découvrir notre patrimoine de manière ludique», résume Leandro Tristao. Le responsable des activités à Jeunes archéologues de Martigny explique que l’association organise régulièrement des ateliers et des cours destinés aux enfants. «Les thématiques abordées sont nombreuses, comme le métier d’archéologue, la préhistoire, le Moyen Age ou encore l’histoire de la région», note Leandro Tristao.

>>A lire aussi: Nouveaux vestiges romains 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias