Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lens: des Valaisannes face à la caméra de Yann Arthus-Bertrand

Une quarantaine de Valaisannes ont participé au tournage de «Woman», le prochain film documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Un face caméra – pour libérer la parole des femmes – intense et décapant.

15 oct. 2018, 05:30
La sortie de "Woman" est prévue pour fin 2019.

«Je trouvais la démarche intéressante dans le contexte du mouvement #MeToo.» Lolita Moos est une des quarante Valaisannes à avoir participé, début octobre, au tournage, de «Woman», le prochain film de Yann Arthus-Bertrand. La jeune femme de 27 ans n’est pas allée seule à la fondation Opale (ex-fondation Pierre Arnaud) de Lens où se déroulaient les entretiens, mais accompagnée de sa maman et de sa grand-maman.

A lire aussi : Une riche héritière sauve la Fondation Pierre Arnaud à Lens

Une dimension intergénérationnelle qui a séduit la production. Laquelle n’avait délibérément pas soumis de questions précises aux candidates mais dévoilé plutôt des thématiques souvent intimes voire très intimes.

Un portrait kaléidoscopique de la femme

Sexualité, maternité, rapport à la mère, autant d’enjeux censés donner l’image la plus exhaustive possible de la femme du XXIe siècle. Qu’elle soit d’Europe, d’Asie, d’Amérique, d’Afrique ou d’Océanie. Car le tournage, lancé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias