Thyon: faire du vélo accompagné pour découvrir les coins du val d’Hérens

La tendance est au VTT électrique. Des balades d’une demi-journée ou d’un jour sont proposées avec une accompagnatrice durant tout l’été.

08 juil. 2020, 15:00
L'e-bike permet d'accéder plus facilement à des endroits magnifiques dans la région de Thyon.

L’e-bike est en vogue un peu partout. Du côté de Thyon, une offre répond à cette tendance avec un programme proposé tout l’été: un tour à VTT électrique en compagnie d’une guide. L’idée est de permettre de découvrir des endroits du val d’Hérens, tout en pratiquant du sport.

Le mercredi après-midi (pour la demi-journée, de 13 h 30 à 16 h 30) ou la journée entière du jeudi, chacun peut prendre part à l’excursion accompagnée sur l’un des nombreux parcours pour vélo de la région. Les sorties sont agrémentées en fonction du niveau sportif des participants.

A lire aussi: Verbier décline son offre e-bike tous les week-ends de l’été

C’est la société Hérens Outdoor qui lance ce concept. Il s’agit d’un département de l’Ecole suisse de ski de Thyon-Les Collons-Hérémence, qui met sur pied des activités estivales dans la région, sous la conduite de moniteurs diplômés. Les inscriptions comprennent la location du vélo.

Pour Serge Beslin, directeur de l’Ecole suisse de ski de Thyon-Les Collons-Hérémence, cette configuration est idéale et elle ouvre de riches possibilités. «Cela permet à tout un chacun d’attaquer une pente. Le moteur électrique facilite l’accès à cette pratique, il permet de se rendre dans des endroits où ça monte. Et il y a un grand réseau VTT dans la région.»

Hérens Outdoor propose encore d’autres activités, comme du tir à l’arc ou de l’escalade pour les jeunes ou des randonnées thématiques en montagne.

 

Infos pratiques


Jusqu’au 11 septembre, puis durant les vacances scolaires du mois d’octobre.
Contact: 027 281 27 38.

En savoir plus: Les inscriptions et renseignements détaillés sur l’e-bike à Thyon