Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un Valaisan lance une symphonie urbaine pour soutenir les soignants

Benoît Schmid veut aller plus loin dans les encouragements au personnel soignant sur le front du coronavirus. Le Valaisan lance l’idée de la diffusion du «Canon» de Pachelbel, tous les soirs à 21 heures sur les balcons.

17 mars 2020, 16:57
Le Valaisan Benoît Schmid espère bien être suivi dès ce mardi soir, à 21 heures.

Depuis le week-end dernier, à l’exemple des chants des confinés italiens, un nombre grandissant de personnes applaudissent tous les soirs à la même heure depuis leur balcon pour encourager le personnel soignant du pays engagé dans la lutte contre le coronavirus.

A lire aussi : Coronavirus: des Valaisans encouragent à leur tour le personnel soignant depuis leur balcon

Le pouvoir de la musique sur l’âme et le corps

Etabli à Lausanne, le Leytronain Benoît Schmid a été particulièrement ému par cet élan de soutien. «Entendre tout mon quartier qui applaudissait en synchro, ben ça m’a foutu les poils», écrit-il mardi sur sa page Facebook.

Alors il a décidé de pousser cette vague un peu plus loin. Et d’y adjoindre de la musique. Mais pas n’importe laquelle: le «Canon en ré» de Johann Pachelbel, diffusé à une fréquence précise de 432 Hertz. «Dans mes recherches sur les pouvoirs méconnus de la musique, j’ai trouvé une explication claire et passionnante. En gros, notre corps est plein d’eau et les fréquences harmoniques donnent de l’entrain à nos cellules et à notre moral», explique-t-il.

«Pour se souvenir qu’on vit ensemble, déjà»

Et Benoît Schmid d’enjoindre toutes et tous à sortir leurs enceintes, ordinateurs et autres systèmes de diffusion du son «à 21 heures tapantes, pour offrir une attention encourageante pour ceux qui sont au front». Et «pour se souvenir qu’on vit ensemble, déjà».

Et si les stations de radio veulent aussi jouer le jeu, c’est encore mieux, il n’y aurait qu’à mettre la radio très très fort», conclut-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias