Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des Valaisans encouragent à leur tour le personnel soignant depuis leur balcon

A 20 heures, chaque soir, la Suisse montre son soutien au personnel soignant avec des applaudissements. Un hommage bruyant et joyeux rendu également en Valais depuis lundi.

16 mars 2020, 21:01
L'initiative pourrait être bientôt réalisée dans toutes les villes et tous les villages du canton.

La démarche a débuté en Italie: des habitants, confinés chez eux, chantaient depuis leur balcon pour se donner courage et espoir, malgré l’épidémie. Depuis samedi, l’action s’est multipliée également dans notre pays. A 20 heures précises, des Suisses se sont présentés sur leur balcon ou leur porte d’entrée afin de rendre hommage aux médecins, infirmiers et personnel hospitalier qui luttent quotidiennement contre le virus. Ils les ont alors applaudis durant 60 secondes.

 

Le fondateur du site toutuncanton.ch, dédié au Valais et sa région, a, à son tour, lancé l’initiative, lundi soir dans le canton valaisan. «Ces personnes risquent leur vie pour en sauver d’autres. Nous devons leur faire signe que nous sommes avec eux. J’espère que cet appel devienne exponentiel et que les hommages se multiplieront chaque soir au balcon des Valaisans.» 

A lire aussi : Des Tessinois rendent hommage sur leur balcon

Votre publicité ici avec IMPACT_medias