Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: plus facile de se faire vacciner en Valais dès la mi-juin

Dès le 12 juin, les capacités de vaccination des centres de Brigue et Martigny seront étendues. Le canton appelle la population qui ne l’est pas encore à en profiter pour se faire vacciner.

04 juin 2021, 14:59
Les jours d’ouverture du centre de Martigny seront étendus dès le 12 juin en incluant désormais le samedi.

«En mai, fais ce qu’il te plaît.» Ce dicton a perdu de sa pertinence avec le Covid-19, remplacé par «en mai, en juin et tout l’été, vaccine-toi s’il te plaît».

En Valais, avec plus de 200 000 doses distribuées, la campagne de vaccination bat son plein. En juin, les quantités de vaccins anti-Covid disponibles vont permettre d’accroître encore les capacités de vaccination. Dans un communiqué, le conseiller d’Etat chargé du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, Mathias Reynard, invite la population à se faire vacciner afin de pouvoir retourner au plus vite à une vie normale.

Horaires prolongés pour les entreprises

Les jours d’ouverture du centre de Martigny seront étendus dès le 12 juin en incluant désormais le samedi. Dès la mi-juin également, des lignes supplémentaires seront ouvertes dans les centres de Brigue et de Martigny. Dès le 12 juin prochain, les capacités des centres de Brigue et Martigny seront étendues.

A lire aussi: Vaccin Covid: en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans

D’ici à la fin juin, des plages horaires supplémentaires seront mises à disposition des entreprises souhaitant faire vacciner leurs collaboratrices et collaborateurs.

Parallèlement aux centres de vaccination, la campagne de vaccination se poursuit également dans les cabinets médicaux répertoriés sur le site internet de la Société médicale du Valais ainsi que dans les pharmacies participantes. L’inscription y est également obligatoire et s’effectue auprès des médecins et pharmacies concernés.

A lire aussi: Coronavirus: 33 000 Valaisans sur les listes d’attente des centres de vaccination pour une première dose

Votre publicité ici avec IMPACT_medias