Vaccin Covid: en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans

Le Valais augmente sa capacité de vaccination contre le coronavirus avec l’ouverture de nouveaux centres et avec l’engagement des pharmacies.
29 avr. 2021, 14:53
/ Màj. le 29 avr. 2021 à 17:51
La campagne de vaccination s'étend en Valais.

La vaccination contre le coronavirus est désormais ouverte à toute la population dès 16 ans en Valais. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire «dès que possible» sur le site Internet dédié.

De nouveaux centres de vaccination

L’Etat du Valais indique dans un communiqué que de nouveaux centres de vaccination vont ouvrir leurs portes ces prochains jours.

Il sera possible de se faire vacciner à Sierre dès le 10 mai, à Gampel les samedis dès le 15 mai, ainsi qu’à Vouvry, Saxon et Haute-Nendaz dès le 17 mai. Les employés de la Lonza et leurs familles pourront aussi se faire vacciner directement auprès de leur entreprise à Viège.

Actuellement, il est déjà possible de se faire vacciner dans les centres de Brigue, Sion, Martigny, Collombey et auprès de certains médecins, ainsi que dans quelques pharmacies pilotes. Dès la mi-mai, il devrait y avoir près de 80 pharmacies qui participeront à cette campagne.

A lire aussi: En Valais, la vaccination contre le coronavirus va démarrer en pharmacie

Les personnes prioritaires

Si tout le monde peut s’inscrire, tout le monde ne peut pas encore se faire vacciner. La priorité est actuellement accordée aux personnes de plus de 50 ans, au personnel de santé, aux malades chroniques et aux proches aidants.

Selon le décompte fourni par l’Etat du Valais, plus de 100 000 doses de vaccins ont été injectées dans le canton. Environ 11,4% de la population valaisanne a reçu deux doses de vaccin.

 

par Jean-Yves Gabbud