Coronavirus
  02.03.2020, 10:48

Coronavirus: les manifestations annulées en Valais et dans le Chablais vaudois

chargement
Prévue dimanche 1er mars avec plus de 1200 concurrents au départ, la Patrouille de la Maya a dû être annulée.

Evénements Les manifestations de plus de 100 personnes sont désormais interdites en Suisse et ce jusqu'à fin avril.

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus en Suisse et de protéger la population et le système de santé, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 mars 2020, de prendre de nouvelles mesures.

Il interdit dès maintenant et jusqu’à fin avril les manifestations de plus de 100 personnes.

Nous mettons dès lors un terme à ce listing.

Merci de votre compréhension. 

La rédaction

A lire aussi : Coronavirus: l’Etat du Valais subventionnera quand même les manifestations annulées

 

Concerts annulés

  • Le concert annuel de la fanfare l’Echo du Grammont prévu le 28 mars aux Evouettes est annulé.
  • Le concert annuel de la fanfare Union de Vétroz prévu samedi 14 mars est annulé. 
  • Le concert annuel de la fanfare l’Echo des Bois, prévu initialement le 4 avril au Régent à Crans-Montana, est reporté à une date ultérieure.
  • Tous les concerts apéritifs du Château Mercier à Sierre prévus jusqu’à l’été prochain sont annulés; il s’agit des concerts des 22 mars, 5 avril et 3 mai.
  • Le concert de la fanfare l'Écho du Trient de Vernayaz prévu le 14 mars est reporté à une date ultérieure.
  • Le comité de la société de musique l'Helvétia d'Isérables a décidé de reporter les concerts prévus les 13 et 15 mars à une date ultérieure.
  • La fanfare La Perseverance de Leytron a décidé de reporter son concert annuel prévu samedi 14 mars à une date ultérieure.
  • Le concert de la chorale La Caecilia de Fey annule son concert et la manifestation prévue pour son 75eme anniversaire le 18 mars. Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.
  • La soirée annuelle de la fanfare municipale L’Echo du Jorat d’Evionnaz prévue le samedi 21 mars est reportée à une date ultérieure.
  • L’Association des amis des orchestres (ADO) reporte le concert des Petits Orchestres du Conservatoire POC et POCH ainsi que des classes de danse du Conservatoire cantonal intitulé «Un petit tour de danse » prévu le 22 mars à la salle Recto Verso à Grône. Ce concert a été reporté au lundi 1er juin à 17h00 à la salle Recto Verso de Grône.
  • Le concert prévu le 5 avril intitulé « Un soir à l’opéra » avec l’Orchestre du Conservatoire cantonal (OCC) et les classes de chant du Conservatoire à l’église St-Théodule à Sion est reporté en septembre 2020.
  • La fanfare l’Avenir de Chamoson a décidé de reporter à une date ultérieure son concert annuel qui devait avoir lieu le samedi 21 mars. 
  • Le concert de la St-Patrick avec le groupe Alfi (Dublin) qui devait avoir lieu le 17 mars au Black Bird Lounge Bar à Aigle est annulé.
  • Le concert de l’Helvetia d’Ardon prévu vendredi 13 mars ainsi que celui de l'écho du Mont d’Aproz prévu le mercredi 18 mars sont annulés.
  • Le concert annuel de la Gérondine de Sierre, prévu du 13 au 15 mars au TLH - Théâtre les Halles, est annulé. 
  • Le concert de l'Écho du Prabé de Savièse qui était prévu le samedi 14 mars au Baladin de Savièse est annulé.
  • La société Ste Cécile de Bramois a reporté son concert du 21 mars.
  • Le concert de la Fanfare la Rosablanche de Nendaz prévu le dimanche 15 mars est annulé.
  • Le concert de la Stéphania de Granges, programmé le 18 mars, est reporté à une date ultérieure.
  • La chorale l’Echo des Alpes d’Arbaz a reporté son concert prévu le samedi 14 mars.
  • Le concert du Corps de Musique de Saxon, programmé le 14 mars, est annulé.
  • L’Echo du Rawyl d’Ayent ne donnera pas son concert annuel le 14 mars à Saint-Romain comme prévu.
  • La Stéphania de Sembrancher a décidé de reporter son concert annuel, prévu le 14 mars, à une date ultérieure.
  • La fanfare Cécilia de Chermignon a pris la décision de repousser son concert annuel, prévu ce samedi 14 mars, à une date ultérieure.
  • L'Union de Venthône reporte son concert annuel initialement prévu le 15 mars à une date ultérieure. 
  • Le concert de la fanfare l’Avenir, prévu dimanche 15 mars à l’Espace Saint-Marc du Châble, est annulé.
  • Le concert annuel de la fanfare l'Indépendante de Charrat, initialement programmé le 18 mars, est annulé.
  • Le concert annuel de la fanfare l'Avenir de Grimisuat/Champlan prévu le 18 mars est reporté à une date ultérieure. 
  • Le concert de la Concordia de Saxon, programmé le 21 mars, est repoussé.
  • Le concert du Choeur valaisan des patoisants qui devait avoir lieu le 21 mars en l’église du Châble est annulé.
  • Le concert de la fanfare l'Indépendante de Riddes prévu le 21 mars 2020 est reporté à une date qui reste encore à déterminer.
  • Le concert de La Liberté de Fully, prévu le 22 mars, est reporté à une date encore à préciser en fonction de l’évolution de l’épidémie.
  • Le concert de Russian Circles prévu le vendredi 27 mars au Pont Rouge à Monthey est annulé. Une date de report est à l'étude. Les billets sont remboursables dès mercredi 11 mars dans les points de vente où ils ont été achetés.
  • Le concert annuel de la fanfare La Villageoise de Dorénaz prévu le 27 mars est reporté à une date ultérieure.

Spectacles et autres rassemblements annulés

Les tréteaux du Parvis de Saint-Maurice reportent à une date indéterminée les représentations de la pièce «Le technicien», qui devaient commencer le samedi 14 mars.

La manifestation "Assemblée générale de la Société Académique du Valais et remise des Prix Académiques 2020", prévue le 26 mars à Sierre - HETS, est annulée. Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.

L’opéra « Le Vaisseau fantôme », initialement prévu samedi 14 mars au cinéma du Bourg à Sierre, est annulé. 

Le spectacle de l’atelier théâtre junior de La troupe vionn’attitude prévu les 20 et 21 mars à Vionnaz est annulé.

La séance du Conseil général de Collombey-Muraz du lundi 16 mars est annulée.

L'assemblée des délégués de la Fédération valaisanne des Costumes qui devait se tenir le 15 mars à Bruson est annulée.

La Troupe Silex, La Maison du Monde de Monthey, l'association Pluri'elles et Prosenectute Valais annulent la représentation du spectacle Vox Populi prévue au Petit Théâtre de la Vièze de Monthey le samedi 21 mars à 20h.

La soirée raclette des restos du cœur de Monthey prévue le 21 mars à  la salle de la gare est annulée

Le 15e salon du livre de jeunesse Littera Découverte qui devait se tenir les 3, 4 et 5 avril au centre sportif de Saint-Maurice est reporté aux 16-17 et 18 avril 2021.

La soirée de réflexion prévue ce vendredi 13 mars à Notre-Dame du Silence à Sion avec l'historien Philippe Bender sur le thème "Christianisme et Nationalisme: visions compatibles ou opposées ? Peut-on instrumentaliser une religion universelle ?" est reportée.

Selon les directives de l'OCVS reçues jeudi, le marché de la vieille ville de Sion est suspendu jusqu'à une nouvelle appréciation de la situation par le service précité.

Pour répondre à l’objectif prioritaire de préserver la santé de ses collaborateurs, exposants et visiteurs et vu les délais nécessaires à la mise sur pied du Comptoir 180° et de Passion Auto Show, le FVS Group annonce que la 2e édition du Comptoir 180° prévue du 23 au 26 avril 2020 est reportée en 2021. Passion Auto Show, prévu du 27 au 29 mars 2020 est également annulé et aura lieu en 2021. 

La Journée cantonale des vétérans gymnastes du 4 avril, à Charrat, est reportée à une date ultérieure. 

La Marche des Sentiers de Vison à Charrat (à la découverte de l'Adonis de printemps) prévue le 19 avril est annulée.

La représentation du vaudeville «Petites histoires de la folie ordinaire» prévue le 14 mars à la Sacoche à Sierre et le 18 mars à la salle de gym de Mollens est annulée.

La Fête du four à pain de la Fontaine à Fully organisée par l'association des Amis du Four à Pain, qui devait avoir lieu le samedi 21 mars est repoussée à une date ultérieure.

La course du soleil et le challenge entreprises 2020 sont définitivement annulés. Les entraînements des mercredis et vendredis sont également annulés.

La séance concernant les championnats du monde de vélo sur route 2020 (secteur Martigny-Combe) prévue le 12 mars 2020 à la salle de l'Eau-Vive à Martigny-Croix est reportée à une date ultérieure.

Le Grime a le regret d’annoncer que les représentations de Topaze à la salle Multibleck de Grimisuat et à la salle de gym d'Evolène sont reportées à une date ultérieure.

En accord avec la production du spectacle, la Fondation du Théâtre du Martolet à Saint-Maurice a pris ce jour la décision de différer la représentation de la pièce de théâtre « Plaidoiries » avec Richard Berry, prévue le 18 mars prochain.  L’événement est reporté au mercredi 27 mai 2020, sous réserve de la prolongation ou de l’édiction de nouvelles mesures de restriction par les autorités sanitaires fédérales ou cantonales. Les billets restent valables pour la nouvelle date et, au vu du contexte exceptionnel qui encadre cette décision, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Le Comité de l’Association du Personnel de l’Etat du Valais (APeVAL) a pris la décision de reporter son Assemblée générale du 26 mars prochain à une date ultérieure en 2020.

Le thé dansant à Monthey est annulé à la date du 16.03.2020. 

La Fête du Divico du samedi 4 avril à Bramois-Sion est reportée. L'Amicale des encaveurs de Bramois (AEB) et l'Agroscope ne manqueront pas de communiquer une nouvelle date dès que possible.

La bibliothèque de Vétroz-Magnot annule ses animations dans le cadre du Samedi des bibliothèques du 14 mars.

Le bal celtique Ceilidh organisé ce samedi 14 mars à la salle des spectacles du Bouveret par l’association Rhiannon est annulé et sera reprogrammé ultérieurement. 

Les ventes-échanges annulées

  • La vente-échange de Chamoson qui devait se dérouler samedi 14 mars est reportée au 25 avril, sous réserve de l’évolution de l’épidémie.
  • Le comité de la vente-échange de Vétroz a décidé d'annuler l'édition de printemps qui était programmée le samedi 4 avril 2020.
  • Le comité de la vente-échange de Martigny a décidé d’annuler l'édition prévue le dimanche 5 avril.

Lotos annulés

  • Le loto du groupe d’art traditionnel «Arc-en-ciel d’Evolène» prévu dimanche 15 mars est reporté à une date ultérieure.
  • Le loto du groupe folklorique Lè Réchètte dè Mountanna qui devait avoir lieu le 19 mars à Corin et reporté à une date ultérieure.
  • Le VBC Fully annule son traditionnel loto du vendredi 20 mars.
  • Le loto du FC Conthey prévu le 15 mars est reporté au 31 mai.
  • Le loto du groupement des sociétés de Vernayaz prévu le dimanche 29 mars est annulé.
  • Le loto du ski club Zanfleuron prévu le 29 mars est reporté au 7 juin à la salle polyvalente de Châteauneuf-Conthey.
  • Le loto de Sierre-Gym prévu le 29 mars à Muraz-Sierre est annulé. 
  • Le loto annuel du 15 mars du club de pétanque « La Boule Saviésanne » à Savièse est annulé.
  • Le loto de la Jeunesse Bramoisienne qui devait avoir lieu dimanche 15 mars à la salle de gym de Bramois est annulé.
  • Le loto du FC Chermignon prévu le samedi 21 mars est reporté à une date ultérieure
  • Le loto du ski-club Derborence, initialement prévu dimanche 8 mars à la salle polyvalente de Conthey, est reporté au 7 juin.
  • Le loto de la société de chant l’Echo de Miège, prévu le 18 mars, est reporté à une date qui reste à fixer.
  • Le loto du FC Saint-Léonard, prévu le 18 mars, est reporté à une date qui reste à fixer.
  • Le loto du groupe scout Saint-Georges de Monthey prévu le 22 mars est repoussé à une date à définir, indique son président Antoine Bellwald.

Le "Caprices Presents Modernity" reporté en septembre

La manifestation qui devait avoir lieu à Crans-Montana les week-ends du 17 au 19 et du 24 au 26 avril est reportée aux week-ends du 18 au 20 septembre et du 25 au 27 septembre 2020.

Le samedi des bibliothèques annulé à Savièse

La bibliothèque de Savièse annule son animation dans le cadre du samedi des bibliothèques le 14 mars.

    Pas de soupe vendredi 13

    Le Bureau du Grand Conseil a décidé mercredi matin, en accord avec le co-organisateur, la Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais (FMEP) d’annuler la soupe des députés prévue le vendredi 13 mars.

    AP de la Bourgeoisie de Martigny reportée

    L’Assemblée Primaire de la Bourgeoisie de Martigny qui devait avoir lieu le 24 mars 2020 est reportée à une date ultérieure.

    Trois conférences du SIPE reportées

    La conférence d’Emilie Gélinas prévue le 24 mars à Saint-Maurice et le 26 mars à Sion ainsi que celle de Jean Van Hemelrijck prévue le 2 avril à Martigny sont reportées.

    Les femmes PLR reportent leur assemblée

    L’assemblée générale des femmes PLRVS qui aurait dû avoir lieu lundi 16 mars à 19h30 à Martigny est repoussée à une date ultérieure. 

    Spectacle annulé à Bagnes

    Le spectacle « Spiridon Superstar ou la folle histoire des Jeux olympique » proposé par la troupe du Boulevard Romand, agendé le samedi 21 mars à l’Espace Saint-Marc du Châble, est annulé.

    Pas de repas communautaire ce mercredi 

    A Martigny, les Repas communautaires du mercredi 11 mars sont annulés.

    Arturo Brachetti se produira à Saint-Maurice en janvier 2021

    Le spectacle d’Arturo Brachetti prévu le 24 mars au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice est reporté au 16 janvier 2021.

    Les activités de Pro Senectute suspendues

    Pro Senectute Valais-Wallis a décidé de suspendre tous les cours et toutes les activités de groupes, y compris les assemblées générales et les formations pour les brevets ESA jusqu’au 31 mars 2020. La situation sera réévaluée à cette date.

    Report de l'assermentation 2020 de la police cantonale valaisanne

    L'assermentation 2020 de la police cantonale valaisanne est reportée à une date ultérieure. Cette décision a été prise tenant compte du fait que cette manifestation regroupe traditionnellement plus de 1'000 personnes à la Cathédrale de Sion. La cérémonie d'assermentation est ainsi repoussée à l'automne.

    Pas d’atelier-vente au Châble

    L’atelier-vente de l’Association des parents d’élèves Bagnes-Vollèges, agendé les 27 et 28 mars à l’Espace Saint-Marc du Châble, est annulé.

    Pas de journée portes ouvertes au cirque Arena

    La journée portes ouvertes de l’école de cirque Arena à Martigny, prévue le 22 mars, est reportée à une date ultérieure.

    L’Expo-Moto de Martigny est annulée

    La 14e édition de l’Expo-Moto qui devait avoir lieu les 21 et 22 mars prochain à Martigny a été annulée. Elle est reportée aux 20 et 21 mars 2021.

    Crans-Montana: la Snow Party reportée

    Grande fête du domaine skiable avec animations, show de dameuses, épreuves fun et sportives qui devait se dérouler sur deux jours cette fin de semaine à Crans-Montana, la Snow Party est reportée au début avril, pour autant que de nouvelles restrictions liées au coronavirus n’interviennent pas d’ici là. 

    Le Festival du film vert annulé

    Les projections qui devaient avoir lieu dans le cadre du Festival du film vert entre le 10 et le 22 mars à Sion et à Arbaz sont annulées. Elles pourraient avoir lieu à une nouvelle date selon l’évolution de la situation sanitaire.

    Sion: le Port Franc annule ses événements jusqu’au 15 mars

    Par souci de protection de la population face à la situation actuelle exceptionnelle en lien avec le coronavirus, le Port Franc annule ses événements jusqu’au 15 mars, en particulier la soirée DJ all syles «Clash of the decades» prévue ce vendredi 13 mars. Les dates ultérieures sont maintenues sous réserve de nouvelles mesures des autorités. 

    Muraz (Collombey): le thé dansant des aînés reporté

    Prévu ce mercredi 11 mars à la salle multiactivités de la Charmaie à Muraz (Collombey), le thé dansant des aînés est reporté à une date ultérieure.

    Vouvry: le spectacle de Yoann Provenzano reporté

    Au vu des dernières nouvelles concernant le coronavirus et les spectacles, la Commission culturelle de Vouvry a pris la décision de reporter le spectacle de l’humoriste Yoann Provenzano, prévu ce samedi 14 mars à la salle Arthur Parchet. 

    Aigle (Vaud): le festival BD au Château est reporté

    La troisième édition du festival de bande dessinée BD au château n’aura pas lieu les 14 et 15 mars comme prévu, compte tenu des événements liés à la propagation du coronavirus. L’événement est reporté aux 21 et 22 novembre 2020.L’exposition consacrée à Frank Margerin, intitulée «Faites du rock avec Lucien», est par contre maintenue du 13 mars au 10 mai.

    La rencontre des anciens étudiants des Creusets repoussée

    La rencontre des anciens étudiants des Creusets, prévue le 20 mars dans le cadre des 40 ans de l’établissement, est repousée au 29 mai. «Nous sommes obligés de la repousser en fonction des nouveaux critères de la Confédération concernant le coronavirus», explique le recteur Christian Wicky.

    Le spectacle pour les 30 ans des droits de l’enfant annulé

    Le spectacle de danse organisé au collège des Creusets à Sion les 27 et 28 mars à l’occasion des 30 ans des droits de l’enfant est annulé.

      Récital de Béatrice Berrut annulé

      Le récital de pianon de Béatrice Berrut, qui devait avoir lieu à Sierre le 15 mars à l’initiative d’Art et Musique n’aura pas lieu.

      Festival annulé à Hérémence

      Le festival après-ski Magic Masses prévu le 21 mars sur les hauts d’Hérémence est annulé. 600 personnes y étaient attendues pour quatre concerts. «Au vu de la situation sanitaire et des recommandations des autorités, nous avons été contraints d'annuler l'événement. La prochaine édition est prévue l'année prochaine, à la fin mars », indique Christophe Bonvin pour les organisateurs.

      La Fondation Gianadda annule les conférences avec Christoph Blocher

      La Fondation Gianadda à Martigny annule les conférences prévues les 17, 18 et 19 mars en présence de l'ancien conseiller fédéral et collectionneur d'art Christoph Blocher. Elle invoque les recommandations fédérales et cantonales sur le coronavirus liées aux manifestations de plus de 150 personnes. L'exposition "Chefs-d'oeuvre suisses" reste elle ouverte tous les jours jusqu'au 14 juin, rappelle la Fondation Gianadda samedi dans un communiqué.

      L'exposition réunit cent vingt-sept tableaux réalisés aux alentours de 1900. Ils sont issus de la collection de Christoph Blocher, l'un des plus importants collectionneurs de la peinture helvétique. Elle comprend notamment des oeuvres d'Albert Anker, Ferdinand Hodler, Ernest Biéler, Augusto Giacometti, Giovanni Segantini, Félix Vallotton, Cuno Amiet ou Alberto Giacometti.

      Ski freestyle annulé à Morgins

      Le « 7Peaks Riverstyle" de Morgins, un spectacle et concours de ski freestyle par dessus une rivière, qui devait avoir lieu les 27 et 28 mars prochain est annulé, indique son président Maxime Arlettaz.

      Dick Marty ne parlera pas

      Dans le respect des consignes sanitaires actuelles, la conférence de Monsieur Dick Marty prévue le mercredi 11 mars prochain à Miège est reportée à une date ultérieure indique le PLR Noble-Contrée qui regrette ce contretemps, mais se dit certain «que le public comprendra cette décision dictée par des circonstances particulières et inhabituelles.»

        «Tous en Choeur, on chante Goldman» reporté à Montreux

        La 10e édition de Tous en Choeur centrée sur le répertoire de Jean-Jacques Goldman devait avoir lieu les 20, 21 et 22 mars prochains. Un coup dur pour l’organisation, les choristes et les artistes invités Michael Jones, Patrick Fiori, Isabelle Boulay et Aliose. Le spectacle devait accueillir trois fois 1650 personnes et a du coup dû être reporté à des dates ultérieures qui restent à fixer. Toutes les infos sur le site de Tous en Choeur.

        Messes et événements annulés à l’Hôpital du Valais

        L’Hôpital du Valais a décidé, en accord avec l’évêché de Sion, de ne plus donner de messes dans les murs de ses différents établissements «jusqu’à nouvel avis».

        Plusieurs manifestations sont aussi annulées, comme la séance de remerciement au Centre valaisan de pneumologie (qui devait avoir lieu le 12 mars), la semaine du cerveau (16-18 mars), le symposium 2020 de l’Institut central (12 mars), l’hôpital miniature (10-12 mars) et la conférence sur l’endoméstriose (13 mars). 

        Echanges linguistiques repoussés

        Quelques cycles d’orientation valaisans ont dû repousser les échanges linguistiques prévus avec d’autres établissements scolaires de Suisse, à leurs demandes. Le risque de contamination au coronavirus en est la cause.

        Les semaines ont été reportées en avril, en mai, voire en automne prochain. Quelques séjours scolaires linguistiques prévus à l’étranger ont également été reportés. 

        Thyon: le St-Patrick’s Day est annulé

        Prévue le samedi 14 mars, la 7e édition du Thyon St-Patrick’s Day est annulé. «Les nouvelles directives demandent, pour tous les événements de plus de 150 personnes, de pouvoir garantir la traçabilité de chaque personne sur le site. Vu le caractère international du festival et le nombre de personnes attendues (environ 800), il nous est impossible de mettre cette mesure en oeuvre. Le principe de précaution doit être appliqué», explique le président de l’association Thyon Irish Friends, Nicolas Rudaz.

        L’association va maintenant dresser un état des lieux financier avant d’envisager la suite.

        Le bal du printemps du LCC est annulé

        Le collège des Creusets à Sion a décidé d’annuler le traditionnel bal du printemps du 18 mars. «C’est un événement où 1000 personnes se retrouvent dans un endroit confiné et où il y a une grande promiscuité. Nous appliquons le principe de précaution», explique Christian Wicky, le recteur. 

        Le festival Rock The Pistes est annulé

        La 10e édition du festival Rock the Pistes, qui devait se dérouler du 15 au 21 mars sur les pistes du domaine skiable des Portes du Soleil, n'aura pas lieu au vu de la propagation du virus.

        Pas de Salon de la Bière début avril

        L’interdiction prononcée par le Conseil fédéral vaut jusqu’au 15 mars au moins, mais certains ont d’ores et déjà choisi de renoncer à leur manifestation prévue pourtant après cette date.

        C’est ainsi «avec le cœur lourd» que le comité du Salon de la bière a décidé d’annuler sa deuxième édition agendée initialement aux 3 et 4 avril au CERM à Martigny. «Etant donné le climat d’incertitude qui règne autour du coronavirus Covid-19, nous annulons cette édition afin d’être en mesure de vous proposer une édition 2021», ont écrit les organisateurs sur leur page Facebook.

        Toutes les personnes qui ont déjà acheté des billets peuvent soutenir le salon en gardant leur billet pour l’année prochaine. «Toutefois, si vous souhaitez quand même être remboursé-e, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site internet», ont ajouté les organisateurs.

        A lire aussi : Le salon de la bière passe de Conthey à Martigny

        L’Xtreme aura lieu de toute façon

        L’Xtreme de Verbier, qui accueillera comme à son habitude la finale du Freeride World tour du 28 mars au 5 avril et qui célébrera ses 25 ans d’existence par la même occasion, est déjà certain de ne pas voir sa fête être gâchée par le virus.

        «La compétition aura de toute manière lieu même s’il faut l’organiser sans public», assure la membre de l’organisation Francine-Janet Moreillon, précisant. «Nous pourrons de toute manière compter sur une production vidéo qui assurera une couverture en direct et qui peut être diffusée mondialement. La question de l’annulation ne se pose donc pas vraiment, heureusement d’ailleurs, pour l’Xtreme de Verbier.»

        A lire aussi : Xtreme de Verbier: dessiner sa ligne face au mythique Bec des Rosses

          Les combats de reines dans l’attente

          Le premier combat de reines de l’année est organisé par le syndicat d’élevage d’Anniviers dans l’arène de Praz Bardi à Sion, le 22 mars. Cette date suit d’une semaine seulement le délai d’interdiction pour les manifestations de plus de 1000 personnes.

          A lire aussi: Le calendrier des combats de reines 2020 est connu

          «Nous prendrons une décision le 13 au soir», indique Dominik Pfamatter, président de la Fédération d’élevage de la race d’Hérens.

          Du côté d’Anniviers, les organisateurs travaillent pour être prêts le 22 mars, comme l’indique Pierre Abbé, responsable des bénévoles.

          A lire aussi : Coronavirus: les combats de reines toujours dans l’attente

           


          Résumé du jour

          Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

          Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

          Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

          Résumé de la semaine

          Ne ratez plus rien de l'actu locale !

          Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

          Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

          À lire aussi...

          EpidémieCoronavirus: quid des prochains grands événements culturels valaisans?Coronavirus: quid des prochains grands événements culturels valaisans?

          Coronavirus«Barbier de Séville» à Saint-Maurice: les dessous d’un report douloureux«Barbier de Séville» à Saint-Maurice: les dessous d’un report douloureux

          ImpactsCoronavirus: le sport se met en veille pour deux semainesCoronavirus: le sport se met en veille pour deux semaines

          Le sport en mode veille

          Entre les championnats de hockey et de football suspendus, les annulations en athlétisme et le flou qui encadre la...

            02.03.2020 19:09
          Premium
            Coronavirus

          DécisionsCes épreuves internationales qui ont pour cadre le Valais sont en attenteCes épreuves internationales qui ont pour cadre le Valais sont en attente

          Top