24.02.2020, 17:56

Le salon de la bière passe de Conthey à Martigny

chargement
Le deuxième Salon de la bière présentera les créations de quarante brasseurs artisanaux.

L’événement brassicole valaisan voit grand et va s’installer pendant deux jours dans les locaux du Cerm. La présence de quarante brasseries est annoncée.

Le premier Salon suisse de la bière a eu lieu à Conthey l’an passé en présence de 5000 personnes. La deuxième édition aura lieu à Martigny, au Cerm le vendredi 3 et le samedi 4 avril.

«Le salon de la bière a décidé de voir plus grand», annonce le comité d’organisation, présidé par Alex Millius, pour expliquer ce déménagement à l’intérieur du canton.

Quarante brasseurs artisanaux suisses viendront présenter leurs produits à cette occasion, dont 7Peaks, Whitefrontier, Mont-Noble, la Brasserie du Vieux chemin de Savièse ou encore l’Abbaye de Saint-Maurice. Une dizaine de stands de nourritures seront aussi de la partie.

Des biérologues et robot

En plus des dégustations, plusieurs conférences de biérologues sont annoncées, ainsi que la présence d’un robot sommelier et diverses animations, comme des quizz.

L’événement aura lieu les deux jours de 10h à 21h, avec deux afters salon qui prolongeront l’événement jusqu’à 2h du matin.

A lire aussi: Le premier Salon de la Bière suisse aura lieu en Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArtisanatLoèche-les-Bains: le premier Congrès de la bière attire 300 amateurs de mousseLoèche-les-Bains: le premier Congrès de la bière attire 300 amateurs de mousse

soifConso: 55 litres de bière par habitant en 2018, très majoritairement des crus suissesConso: 55 litres de bière par habitant en 2018, très majoritairement des crus suisses

MousseQuatre bières valaisannes dans le top suisseQuatre bières valaisannes dans le top suisse

BièreLa bière de l’abbaye de Saint-Maurice sera chargée d’histoireLa bière de l’abbaye de Saint-Maurice sera chargée d’histoire

ConsommationBières artisanales valaisannes: Lager contre l’industrieBières artisanales valaisannes: Lager contre l’industrie

Top