12.08.2019, 15:00

Valais: encore une semaine pour profiter et s’amuser avant la rentrée

chargement
Dans le cadre des Nuits de Dracula, le château de Saint-Maurice projettera le film de Francis Ford Coppola en plein air ce samedi.

Loisirs Lundi prochain, les élèves valaisans reprendront le chemin de l’école. D’ici là, nombre d’animations permettront de profiter au maximum de cette dernière semaine de vacances. Notre sélection à Saint-Maurice et dans le val d’Illiez, à Crans-Montana et à Monthey.

1. Une toile sous les étoiles à Saint-Maurice et dans le val d’Illiez

Les amateurs de ciné en plein air sont servis dans le Chablais. En marge de l’exposition sur Dracula visible jusqu’au 17 novembre, le Château de Saint-Maurice propose deux soirs de projections gratuites. A l’affiche le 16 août: «Dracula» de Tod Browning et «Le Bal des vampires» de Roman Polanski. Le 17 août, place à une version ciné-concert de «Nosferatu» de F. W. Murnau et au «Dracula» de Francis F. Coppola. Bar et restauration dès 18 h 30. L’accès aux projections sera libre, dans la limite des places disponibles.

 

A lire aussi: Après Petzi, au tour de Dracula d’investir le château de Saint-Maurice Premium

 

 

Dans le val d’Illiez, le 7e art s’invite dans la cour des salles polyvalentes avec le dessin animé «Coco» de Disney-Pixar le 14 août et «Heidi» d’Alain Gsponer le 23 août à Val-d’Illiez, ainsi qu’«Astérix et Obélix, mission Cléopâtre» d’Alain Chabat le 30 août à Troistorrents. Sur réservation, entrée libre. Buvette, restauration.

 

 

Infos pratiques

A l’intérieur par mauvais temps. Infos sur chateau-stmaurice.ch et regiondentsdumidi.ch

 

2. La Jeune Chambre internationale de Crans-Montana célèbre ses 50 ans

La Jeune Chambre internationale de Crans-Montana (JCI) fête ses 50 ans le samedi 17 août. Au programme de cette journée «valaisanne», de 14 heures à 17 h 30 sur la place d’Ycoor, des jeux de piste, découverte gratuite des activités et spécialités de la région (dégustations, lancer de drapeau, cors des Alpes, quiz, pétanque…). Avec un souper de soutien le soir sur inscriptions, incluant un concert du groupe Pytom.

Le vendredi 16 août, la JCI organise aussi un tournoi de golf sur le parcours Severiano Ballesteros.

La JCI s’investit dans de nombreux projets, c’est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle est ouverte aux personnes entre 18 et 40 ans.

Infos pratiques

Inscriptions pour le souper de soutien, jusqu’au mardi 13 août ici.

En savoir plus : Le programme détaillé des festivités

Le tournoi de golf de la JCI se déroulera le vendredi 16 août. © DR

 

3. Clap de fin au Mirage à Monthey

A Monthey, c’est la dernière ligne droite pour le Mirage. Plusieurs événements sont programmés pour cette ultime semaine au cœur de l’oasis urbaine. A commencer par un concert de la chanteuse et pianiste neuchâteloise d’origine italo-nigérienne, Afra Kane, perle de la soul aux reflets R’n’B et blues ce jeudi 15 août.

Le vendredi 16 août, place à une soirée tango argentin: l’association Les Trottoirs de Buenos Aires proposera une initiation et une démonstration, suivies d’une milonga.

Enfin, le samedi 17 août, Grand Balthazar se chargera de mettre un point final à cette saison 2019 lors du bal folk de clôture rythmé par des musiques traditionnelles d’Europe, anciennes ou nouvelles, cercles, valses, chapelloises, tarentelles, bourrées et mazurkas…


En savoir plus: Infos et horaires

A lire aussi: Ça se passe près de chez vous ce week-end

 

Samedi au Mirage, Grand Balthazar fera danser les Montheysans sur des musiques traditionnelles d’Europe. © Grand Balthazar

 

4. A Crans-Montana, on fête sur l’eau les 20 ans du Ski Nautique Club

Le Ski Nautique Club de Crans-Montana fête ses 20 ans ce jeudi 15 août. Une grande journée, ouverte à toute la population, au lac Etang Long. Au programme, des démonstrations de 14 h à 18 h, et une après-midi dansante avec Spencer Chaplin (le petit-fils de Charlie Chaplin) et son team, de 16 h à 21 h. D’autres People sont attendus à ce rendez-vous résolument jet-set, comme la baronne Marianne Brandstetter, membre du club, qui viendra spécialement de Monte-Carlo.

Le Ski Nautique Club  est le plus ancien club alpin du genre de Suisse. A Crans-Montana, on pratique les diverses disciplines du ski nautique à l’aide d’un câble (téléski), qui remplace le bateau. Entre mai et octobre, entre 11 h et 18 h, chacun peut s’essayer à ce sport à l’Etang Long.

En savoir plus : La fête du 15 août à l’Etang Long

A lire aussi : Saison… de ski nautique

Le ski nautique se pratique parfois avec un brin d’autodérision. © DR

l


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top