28.05.2019, 15:00

Les moulins valaisans ouvrent leurs portes

chargement
A Nendaz, les visiteurs pourront assister à la mise en eau du bisse du Milieu et du moulin du Tsablô.

Patrimoine Samedi, à l’occasion de la Journée suisse des moulins, des visites et des démonstrations sont proposées aux curieux sur une quinzaine de sites historiques en Valais.

Placée sous le thème «Contes et moulins», la 19e Journée suisse des moulins invite les curieux à venir admirer ces engins historiques et à se laisser transporter dans le monde des contes et légendes, où ils se taillent une place de choix.

Samedi, plus de 150 installations ouvrent leurs portes en Suisse, dont une quinzaine en Valais. En Anniviers, celles de Chandolin, Fang, Grimentz et Saint-Luc seront accessibles, proposant des visites avec le meunier (Fang), la vente de farine (Grimentz), la fabrication-vente de pain de seigle et de la petite restauration (Saint-Luc).

A Nendaz, le Bisse du Milieu sera mis en eau etune balade conduira jusqu’au moulin du Tsablô (fabrication, vente du pain et bar). A Grône, la scierie de Loye fera démonstration de sciage de billes de bois.

A Sarreyer, la scie et les moulins proposeront mouture et raclette. Le moulin François Fine à Salvan sera en service, avec visite, vente, restauration et animation musicale. Au coude du Rhône, des visites sont prévues au moulin Semblanet.

A Troistorrents, Les vieux moulins de la Tine doublent le plaisir en couplant à la Journée suisse des moulins samedi la 23e Fête des compagnons du grain dimanche. Moulin en activité, forgeron en démonstration, confection et vente d’objets artisanaux, ateliers ludiques pour les enfants, vente de pain et petite restauration au programme.


En savoir plus: Toutes les infos sur la Journée suisse des moulins

A lire aussi: A Troistorrents, les moulins de la Tine fêtent un double anniversaire


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleLa promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»La promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

A une vingtaine de jours de la première de «Ma Revue à nous», quatrième édition, l’humoriste lève un coin de rideau sur...

  18.11.2019 05:30
Premium

ManifestationDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à FullyDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à Fully

HumourIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacleIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacle

MiamLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturelLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturel

ConvivialitéEt si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?Et si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?

Top