Valais: vente de bois et pellets en ligne, les arnaques se multiplient

La police cantonale valaisanne a remarqué une hausse des arnaques à la vente de bois et de pellets. Elle lance une mise en garde.

12 août 2022, 11:53
Le marché du pellet vit une période de surchauffe inhabituelle, ce qui donne des idées à des personnes mal intentionnées.

Des escrocs sévissent en ligne dans le cadre de la vente de bois et de pellets, selon un communiqué de la police cantonale valaisanne.

Facebook Marketplace est la plateforme de prédilection des escrocs qui échangent ensuite via WhatsApp avec leurs victimes. Des stères de bois ou de pellets sont proposés à des prix très avantageux et le paiement est demandé à l’avance, la marchandise n’étant ensuite jamais livrée. Des noms d’entreprises locales sont utilisés pour donner du crédit à l’arnaque.

La police cantonale valaisanne et le Ministère public mènent actuellement plusieurs enquêtes. La police et la Prévention suisse de la criminalité incitent les internautes à faire preuve de vigilance lors d’un achat en ligne, notamment en se méfiant des offres très avantageuses ou des demandes de paiement à l’étranger.

par Sandrine Spycher