Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vercofly: une 10e édition réussie

La dixième édition de Vercofly, course combinant vol libre en parapente et randonnée, s’est déroulée à merveille en fin de semaine dernière en Valais central et dans l'Oberland bernois. Grand favori, Chrigel Maurer a remporté la catégorie «compétiteur».

04 sept. 2018, 09:00
62 pilotes ont rallié des cabanes du Val d'Hérens, de celui d'Anniviers et de l'Oberland bernois.

Une météo bonne un jour sur deux, aucun accident important à signaler et des athlètes heureux: la 10e édition de Vercofly s’est terminée avec le sourire, samedi dernier. Durant quatre jours, 62 parapentistes ont rallié, en volant ou en marchant, des cabanes situées entre le Val d’Anniviers, le Val d’Hérens et l’Oberland bernois. «Les pilotes étaient enchantés, notamment de leur découverte du Valais pour ceux qui ne viennent pas d’ici», réagit Laurent Borella, fondateur de Vercofly.

Belles performances

Dans la catégorie «compétiteur», c’est sans surprise que Chrigel Maurer est monté sur la première marche du podium. «Il s’agit tout simplement du meilleur de la discipline dans le monde», commente Laurent Borella. Le champion a été suivi par Gaspard Petiot et Patrick von KänelIl en deuxième et troisième places.

Laurent Borella ajoute que les performances des pilotes ont été brillantes: «Huit athlètes ont réussi à rejoindre les huit cabanes du val d’Anniviers et de celui d’Hérens, et trois ont encore été chercher celles de l’Oberland bernois.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias