Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une jeune brigade à l'oeuvre

Pour lutter contre l'abandon des déchets à l'issue des soirées au jardin public de la Planta, la sensibilisation se poursuit.

25 janv. 2014, 00:01
data_art_2087282.jpg

Lorsque les températures sont clémentes, des centaines de jeunes ont l'habitude de se retrouver dans le jardin public de la Planta. Certains y demeurent jusqu'à 2 heures du matin les samedis et dimanches. Jusqu'à 800 participants peuvent prendre part à un tel rassemblement au coeur de la ville. Les lendemains, la situation est préoccupante. Les déchets sont jetés par terre, ils forment des tas un peu partout. En sus, des bouteilles de verre fracassées par terre se révèlent dangereuses pour les enfants qui s'ébattent au coeur de cet espace doté de balançoires et de toboggans.

Une campagne de sensibilisation est menée depuis le printemps dernier pour éviter ces incivilités. Elle sera reconduite cette année avec deux points forts. Le premier est la mise en place d'une brigade de nettoyage formée de jeunes qui se sont inscrits sur une liste du centre RLC. "Des étudiants viendront en appui du service de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias