Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: noyé dans un litige financier, l’Hectolitre va déposer le bilan

Le bar sédunois L’Hectolitre va déposer le bilan. Sept emplois sont concernés. Les administrateurs évoquent un litige financier avec un employé. Le gérant les accuse de mauvaise gestion et porte plainte.

24 août 2019, 08:00
Le 2 août dernier, l’Hectolitre a fermé ses portes après le licenciement de Loris Luzzi, le gérant.

Des portes closes pour délivrer un message. L’Hectolitre a abruptement cessé ses activités depuis le 2 août dernier. Les administrateurs ont décidé d’y mettre un terme, sans préavis. «Je suis venue bosser, mais le bar était fermé et les serrures changées», raconte une serveuse. Sur la porte, une note à l’adresse de la clientèle annonce une fermeture exceptionnelle jusqu’au 11 août.

Mais les lumières resteront éteintes, la société confirme ce vendredi un dépôt de bilan prévu en début de semaine prochaine. «Nous avons tout essayé pour sauver l’établissement, mais nous devons maintenant mettre la clé sous la porte», explique Arthur Viaud, président du conseil d’administration de Valhecto SA. Sans d’autres précisions, il évoque «un litige avec un employé» et regrette «des problèmes de liquidités».

Plainte déposée

Le gérant, Loris Luzzi, a été licencié «avec effet immédiat». Les administrateurs de la société – qui refusent de s’exprimer à ce sujet –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias