Young Boys - FC Sion : 1-1 score final

Super League : volontaires et réalistes, les Valaisans obtiennent le point du nul au Stade de Suisse grâce à une égalisation tardive de Bia. Score final : 1 à 1.

22 nov. 2015, 15:49
/ Màj. le 22 nov. 2015 à 17:58
Geoffrey Bia a été l'unique buteur sédunois face à Young Boys pour son retour au jeu.

90 + 3' Et c'est terminé ! Alors que Karlen venait de récupérer de précieuses secondes le long de la ligne de touche. Le FC Sion obtient le nul au Stade de Suisse face à YB grâce à un but égalisateur de Bia en fin de deuxième mi-temps.
En l'absence de réel point d'ancrage à l'offensive, les Sédunois se sont remis à leur volonté défensive et à un réalisme quasi parfait en marquant sur la seule attaque construite de la seconde mi-temps. 
Grâce à un travail collectif intense et une très bonne prestation de Vanins, les Valaisans ramènent un point de leur déplacement dans la capital. Score final : 1-1.

90 + 2' Les Sédunois se contentent du nul et tentent de dégager le ballon face aux offensives des Bernois.

90' Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match !

87' CHAUD CHAUD CHAUD ! Lacroix dégage son camp de justesse et renvoie le cuir sur Hadergjonaj qui frappe en force dans les 5 mètres, heureusement son ballon n'est pas dévié !

86' Gajic remplace Zakari alors que dans le même temps Sulejmani cède sa place à Castroman.

84' VANINS ! Arrêt-photo du portier sédunois sur un corner botté par Sulejmani et repris de la tête par Rochat.

83' Les Sédunois poussent mais les jambes semblent lourdes sur le synthétique bernois.

78' BIA ! 1-1 ! Impulsion de Carlitos dans l'axe qui décale Fernandes. Le jeune milieu sert Bia au deuxième poteau. Totalement esseulé, le Belge balance sa reprise au fond des filets pour l'égalisation.

75' Carton jaune pour Bia qui a bousculé Sanogo alors que le jeu avait été interrompu par un coup de sifflet de M.Schärer.

73' Duel impressionnant entre Kubo et Vanins. Le meneur de jeu bernois est averti pour une tentative de kung-fu avorté sur le Letton.

71' Benito réclame le carton jaune pour Bia après une intervention tardive sur Wütrich. L'arbitre répond à la demande du latéral d'YB en l'avertissant pour réclamations.

70' Nouvelle anticipation décisive de Vanins qui jaillit devant Gerndt sur un centre de Kubo venu de la droite.

67' Assifuah est remplacé par Karlen alors que Bia relaie Zeman. Tholot tente de redynamiser son attaque.

65' VANINS ! Kubo surgit dans les dos des centraux sédunois et s'offre un face à face avec le portier sédunois qui s'interpose du menton. "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette..."

64' Nouvelle action dangereuse pour Gerndt dans les 16 mètres. Heureusement, la pointe bernoise ne parvient pas à se retourner sous le pressing de Ziegler.

62' Assifuah est totalement absent sur le front de l'attaque valaisanne. Les milieux sédunois ne parviennent pas à le trouver que ce soit dans les pieds ou dans la profondeur.

61' Après une relance hasardeuse de N'Doye dans l'axe, Salatic se voit contraint de commettre la faute dans l'axe aux 40 mètres. Sulejmani tente sa chance de loin mais Vanins intervient.

59' Le FC Sion tente de réagir désormais. Coup sur coup Zeman et Carlitos tentent leur chance en direction des buts bernois, sans succès.

57' Sur l'ouverture du score, la charnière Lacroix-Ziegler n'est pas à son avantage avec une mésentente dans le marquage.

55' 1-0 ! Contre bernois lancé par Steffen qui surgit et sert Gerndt bien seul dans l'axe à l'orée des 16 mètres. L'attaquant fixe Vanins et ouvre le score du plat du pied.

53' Lacroix surgit au duel à mi-terrain face à un Gerndt un peu mou qui est avantagé par la décision arbitrale.

50' Carlitos est un peu long et lent sur quasiment toutes les actions jusqu'à présent. Ce qui explique probablement partiellement les problèmes sédunois à se montrer dangereux.

46' Et c'est reparti du côté du Stade de Suisse pour cette 2e mi-temps !

45 + 1' Les deux équipes rejoignent leur vestiaire respectif à l'issue la première mi-temps sur un score de 0 à 0.
Dominés par YB dès l'entame du match, les Sédunois ont su revenir dans la rencontre en se montrant bien plus compacts. Jusque-là Vanins s'était montré décisif alors que ses lignes arrières et son milieu peinaient à fermer les espaces dans les 40 derniers mètres.

45' Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.

44' Wütrich est averti après avoir balancé Carlitos au sol sur un tacle à retardement.

41' Kubo passe un petit pont à Salatic qui revient directement au duel et récupère le ballon à l'orgueil !

37' Les duels se multiplient à mi-terrain, N'Doye et son physique de déménageur imposent leur loi.

33' Sulejmani, sur coup-franc des 40 mètres pris depuis le côté droit, tente sa chance directement. Le Bernois a apparemment oublié ses lentilles sur le rebord du lavabo... 

32' Vilmos Vanczak est de retour sur la pelouse désormais.

29' Agression involontaire de Sanogo sur le genou de Vanczak à mi-terrain. Le Hongrois reste au sol et se tord de douleur. M.Schärer ne réagit pas alors que le Bernois est passé complètement au-travers...

26' Après une période de forte domination, Young Boys lève le pied et permet aux Sédunois d'émerger. Même si les approximations demeurent toujours aussi présentes des deux côtés du terrain.

23' Vanczak ! Le Hongrois la joue football de plage avec une reprise directe dans la surface bernoise et oblige Mvogo à sortir le grand jeu sur sa ligne.

20' Carton jaune pour Salatic après une faute à mi-terrain.

19' VANINS ! Petite frayeur pour le portier letton qui s'élance dans les airs à la réception d'un centre venu de la droite. Il manque sa prise de balle mais heureusement le plus prompt au rebond.

16' GROSSE FRAPPE DE GERNDT ! Kubo joue en retrait pour l'attaquant bernois à l'orée des 16 mètres qui balance un missile à proximité du poteau gauche des buts de Vanins.

16' Les Sédunois sont pour le moment incapables de conserver le cuir dans leurs rangs face au pressing d'YB.

12' Kubo jaillit dans les cinq mètres sur un centre instantané d'Hadergjonaj. Le petit meneur de jeu souffle le ballon à Lacroix mais sa tête est trop molle pour inquiéter Vanins.

11' LA LATTE ! Enorme occasion pour Sulejmani qui trouve la transversale de Vanins, parfaitement décalé par Steffen. Les Sédunois sont à la peine face à la vivacité adverse.

9' L'envie est apparente côté sédunois mais elle est pour l'instant couronnée d'imprécisions.

6' Salatic couvre parfaitement la percée de Sulejmani dans la surface valaisanne. L'ailier bernois tente sa chance dans un angle impossible mais à nouveau Vanins intervient sereinement.

5' M.Schärer avertit Rochat qui s'engage un peu trop dans son duel avec Assifuah sur le côté gauche.

4' Nouvelle occasion dangereuse pour les Bernois avec un centre de Kubo qui réceptionne heureusement Vanczak !

3' Sur une longue touche de Rufli à l'orée des 16 mètres, Assifuah propose un câlin à Wüthrich qui refuse poliment en s'effondrant sous un coup de sifflet de l'arbitre.

1' Première action offensive d'YB avec un centre-tir de Suljemani qui ne trompe pas la vigilance de Vanins.

1' Et c'est parti du côté du Stade de Suisse ! HOPP SION !

0' À noter que Bia retrouve pour la première fois le banc de touche sédunois après de longues semaines d'absence.

0' M.Schärer sera l'arbitre de cette rencontre dans la brume bernoise.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live du FC Sion !

L'affiche est alléchante en cet après-midi de fin d'automne ; les Sédunois, 6e avec 21 points, affrontent des Bernois, 3e avec 24 points, à l'heure du coup d'envoi. Le déplacement vers la capitale fédérale, hormis les finales de Coupe, n'a jamais été l'un des favoris du club valaisan. Pourtant, une victoire aujourd'hui permettrait d'afficher clairement les ambitions de podium de Didier Tholot et ses hommes.

Pour cette rencontre qui suit de près la pause internationale, le technicien français devra se passer des services de son capitaine, Xavier Kouassi et de Pa Modou (blessés). Konaté manquera encore à l'appel cet après-midi alors que Zverotic sera également absent puisqu'il purgera une journée de suspension après avoir hérité d'un 4e carton jaune cette saison. Suite à ses défaillances, le onze sédunois devrait être le suviant : Vanins, Vanzcak, Lacroix, Ziegler, Rufli, N'Doye, Salatic, Fernandes, Carlitos, Zeman, Assifuah. Adi Hutter devrait quant à lui s'appuyer sur les titulaires suivants : Mvogo, Hadergjonaj, Wüthrich, Rochat, Benito, Zakaria, Sanogo, Steffen, Kubo, Sulejmani, Gerndt.

Une rencontre à suivre en direct dès 16h00 sur nos applications mobiles et notre site internet.

Bon match à tous !