Vandalisme à la piscine de la Sitterie à Sion

Des individus ont jeté des dalles en pierre à l'intérieur du bassin de la piscine de la Sitterie à Sion.

23 déc. 2013, 14:35
Les déprédations ont été commises la semaine dernière, selon les informations fournies par Blaise Crittin, chef du service des sports, de la jeunesse et des loisirs de la Ville de Sion.

Des dalles arrachées et brisées en plusieurs morceaux au fonds de la piscine de la Sitterie, sur les hauts de Sion. Tel est le spectacle peu banal qui s’offre au regard des promeneurs. Des déprédations commises la semaine dernière, selon les informations fournies par Blaise Crittin, chef du service des sports, de la jeunesse et des loisirs de la Ville de Sion. «Des individus sont entrés dans le périmètre fermé de la piscine. Après avoir ôté les plaques des plages entourant le bassin, ils les ont jetées sur la couche de glace qui recouvre le fond.»

Plainte déposée

Une plainte a été déposée par la commune auprès de la police cantonale. «Nous portons plainte de manière systématique, même s’il s’agit d’un cas isolé. Et puis il y a eu infraction au périmètre étant donné que l’enceinte était fermée», poursuit Blaise Crittin. Difficile de dire encore à combien de francs se montent les dégâts. «Nous devons attendre le dégel du bassin pour savoir si ce dernier est endommagé ou pas. Raison pour laquelle le dallage est toujours sur place», reconnaît le chef du service des sports. Un responsable qui s’attriste du temps que ses collaborateurs vont devoir passer pour régler les problèmes administratifs. Un temps précieux qui servira à réparer les dégâts plutôt qu’à optimiser l’offre de cette piscine «toujours très appréciée par la population durant l’été».