Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: un avocat acculé par de faux témoins

L’homme de loi martignerain arrêté cet hiver est inquiété pour deux affaires, dont un lourd dossier qui met en danger sa carrière. Notre enquête.

22 oct. 2018, 05:30
L'avocat risque gros si les soupçons qui s'accumulent contre lui devaient s'avérer fondés.

L’avocat valaisan arrêté en décembre 2017, puis libéré, est dans de sales draps. Soupçonné de diverses infractions pénales, ce Martignerain fait désormais l’objet de deux procédures judiciaires. La première est une simple affaire de voisinage qui le mènera au tribunal de Martigny le mois prochain. Il est accusé d’injure, menaces, lésions corporelles simples, vol, contrainte, diffamation et contrainte calomnieuse.

Mais l’homme de loi est surtout dans le collimateur du Ministère public pour tentative d’entrave à l’action pénale et instigation à faux témoignage. Il pourrait avoir tenté de disculper son frère emprisonné depuis l’automne dernier suite à des affaires de mœurs touchant plusieurs femmes. Ce frère est notamment soupçonné d’avoir ramené une femme à son domicile à la sortie d’une discothèque et de l’avoir violée.

Quatre faux témoins

Ce jeune avocat, au tempérament de feu, est connu pour s’emporter facilement. Il est aussi décrit comme particulièrement procédurier. Bon plaideur, il n’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias