Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une défense sédunoise en péril

L'équipe valaisanne partage le maillot jaune des buts encaissés avec Lucerne au terme du premier tour. Une faiblesse fatale à La Maladière.

15 sept. 2008, 05:01

Sion termine le premier tour à la deuxième place. Ce classement flatteur concerne les buts encaissés. Le match nul pris à Neuchâtel (3-3) consolide ce rang. L'équipe valaisanne partage cet honneur avec Lucerne après neuf journées de championnat. Sa tunique de second comporte un nombre important de trous, dix-sept précisément, soit le total de buts encaissés par la formation sédunoise depuis la reprise. Elle partage ce total avec Lucerne, solide porteur de la lanterne rouge, après avoir concédé trois buts en nonante minutes pour la quatrième fois de la saison. Aarau, Grasshopper et Zurich ont précédé Xamax dans le cadre des journées portes ouvertes de la maison sédunoise. Contrairement aux occasions précédentes, les faiblesses se concentrent en défense à La Maladière plus que dans une approche collective.

«Comment voulez-vous suivre votre plan de jeu quand vous concédez le premier but après trois minutes de jeu?», interroge Uli Stielike. «C'est mon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias