Une défaite cruelle pour Servette au Letzigrund

Servette a subi une cruelle défaite à Zurich contre Grasshopper lors de la 30e journée de Super League. Les Sauterelles ont gagné 2-0 alors qu'il y avait encore 0-0 à la 89e...

04 mai 2013, 22:14
Le but inscrit par le Zurichois Shkelzen Gashi (à droite) a fait très mal au Servette FC.

Servette a donc longtemps cru pouvoir rentrer du Letzigrund avec un point précieux qui lui aurait permis de rester à six longueurs de Lausanne, son adversaire direct dans la lutte contre la relégation. Bien organisée défensivement, l'équipe de Sébastien Fournier a su perturber la jouerie adverse.

Grasshopper, sur la lancée de ses récentes prestations en demi-teinte, n'a en effet jamais fait figure de candidat au titre tout au long de cette partie pauvre en émotions. Mais les hommes d'Uli Forte ont fini par l'emporter de manière inattendue.

Gashi ouvrait le score à la 90e, sur un service d'Anatole, alors que Ben Khalifa ajoutait un deuxième but à la 94e. Ces trois points bien heureux permettent à GC de rejoindre le FC Bâle en tête. Les Rhénans joueront un match important dimanche dès 13h45 à Sion.

Dans l'autre match de la soirée, Saint-Gall a battu Young Boys 3-1. Les Bernois menaient au repos grâce à un pénalty de Costanzo (34e). Une erreur de Wölfli (ballon relâché sur un tir de Mathys) permettait à Scarione d'égaliser à la 50e. L'Argentin donnait ensuite l'avantage aux Brodeurs sur pénalty (75e), consolidant sa place de meilleur buteur du championnat avec désormais 17 réussites. Nushi assurait le succès des Saint-Gallois à la 81e.