Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une boutique sur mesure

Dominique Massimo, directeur général, gère les produits dérivés à l'image du club. Tout se fait à l'échelle du marché valaisan, très loin des millions des grands clubs européens.

27 août 2010, 05:02

La rénovation du FC Sion se poursuit sur le terrain et dans les coulisses. L'un des chantiers en cours rafraîchit la boutique du club qui accueille cette semaine la nouvelle collection de produits dérivés. Cette livraison toute fraîche donne le sourire à Dominique Massimo. «Plus que la gamme de produits présentés, les résultats sportifs font la différence pour les recettes du merchandising», confie le directeur général du FC Sion. «Une victoire conduit bien plus de parents à la boutique après le match.» L'enseigne, sise au stade de Tourbillon, ouvre uniquement les jours de match. Elle est la seule du genre pour Sion. L'AS Roma gère seize magasins exclusivement dédiés au club dans la capitale italienne. «Il faut rester lucides et faire ses comptes correctement. Le Valais n'offre pas le volume nécessaire pour installer une boutique ailleurs. Entre la location de l'espace et le salaire du personnel, nous serions déficitaires. Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias