Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un titre historique

Lucas Malcotti a remporté le titre national à Bienne, une première pour notre canton, chez les hommes depuis une quarantaine d’années. Le Valais est aussi promu en LNA.

06 juin 2016, 23:21 / Màj. le 07 juin 2016 à 00:01
Sion, le 16 février 2015



Luca Malcotti, escrimeur



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

C’est historique. Lucas Malcotti (SES Sion), 21 ans, est devenu le premier escrimeur valaisan champion de Suisse depuis une quarantaine d’années. Il succède à Wladimir Ivanoff, le dernier de nos représentants à avoir remporté le titre national. Lucas Malcotti avait déjà été titré deux fois chez les cadets et une fois chez les juniors. «Je ne m’y attendais pas vraiment, témoigne le Sédunois. Ma grosse «perf», c’est d’avoir battu en quart de finale Michele Niggeler (14-13). Il est jeune, lui aussi. Mais il atteint régulièrement les huitièmes et les quarts de finale en Coupe du monde. D’ailleurs, il est sélectionné pour les prochains Européens. Sur le papier, il est plus fort que moi. Mais j’ai réalisé un gros match.»

Mis en confiance par cette victoire, Lucas Malcotti a ensuite dominé Florian Staub (15-13) et le Bâlois Philippe Oberson (15-11). «L’un et l’autre n’étaient pas faciles à battre. Mais j’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias