Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un colosse mondial voit le jour dans le domaine de la bière

Le numéro un AB InBev rachète son dauphin SABMiller pour 105 milliards de francs. Il vendra une mousse sur trois sur la planète.

13 oct. 2015, 23:35 / Màj. le 14 oct. 2015 à 00:01
FILE - In this Thursday, March 5, 2015 file photo, Budweiser beer cans at a concession stand at McKechnie Field in Bradenton, Florida, USA.  Budweiser brewer Anheuser-Busch InBev has raised its takeover bid for SABMiller to 70.4 billion pounds ($108.2 billion) Monday, Oct. 12, 2015 in its latest effort to win backing for its plan to create “the first truly global beer company.” (AP Photo/Gene J. Puskar, File) Brtiain Beer Merger

Le monde de la bière est en ébullition. Les deux principaux acteurs de la branche se sont mis d’accord. Le numéro un AB InBev rachètera son dauphin SABMiller pour la très coquette somme de 105 milliards de francs. Le groupe met ainsi la main sur un très intéressant portefeuille de marque. Des labels comme Budweiser, Corona, Leffe, Peroni et Stella Artois se retrouveront sous le même toit. Pour autant que les autorités de protection de la concurrence ne mettent pas des bâtons dans les roues du propriétaire et ne l’obligent à se débarrasser de certaines marques.

Il a fallu quatre offres du géant belgo-brésilien pour convaincre le conseil d’administration de son concurrent anglo-sud-africain. C’est finalement le premier actionnaire de SABMiller – le cigarettier Altria, propriétaire de Marlboro – qui a fait pencher la balance.

Cette fusion donnera naissance à un colosse, qui vendra presque une bière sur trois dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias