Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: un conseiller d'Etat présent à la Fête Dieu

Le Conseil d'Etat avait décidé de ne plus être officiellement représenté lors de la Fête Dieu de Sion. Christophe Darbellay sera toutefois bien là jeudi matin.

19 juin 2019, 11:54
Christophe Darbellay participera à la Fête Dieu de Sion jeudi.

La décision du Conseil d’Etat de ne plus participer à la Fête Dieu de Sion dès 2019 avait créé une polémique l’année dernière. Elle avait provoqué le dépôt d’un postulat au Grand Conseil et le lancement d’une pétition en ligne.

L’absence du Conseil d’Etat à la Fête-Dieu de Sion dès 2019 fâche

Surprise cette année: un conseiller d’Etat sera bien présent à Sion jeudi matin. Et il ne viendra pas à titre privé, mais en tant que représentant du Gouvernement cantonal. «Le Conseil d’Etat a désigné son vice-président pour le représenter lors de la cérémonie de la Fête Dieu à Sion», indique ce même vice-président, Christophe Darbellay. Il sera donc présent dès 9h30 à la cathédrale.

Par contre, pour la première fois, la police cantonale ne participera pas en habits d’apparat à cette tradition religieuse.

Le ministre de l’économie et de la formation ne sera pas le seul à être de sortie lors de la Fête Dieu. Par exemple, Roberto Schmidt sera à Loèche-ville, mais, précise-t-il «en tant que membre de la fanfare et de la chorale... comme chaque année depuis 40 ans.» De son côté, Frédéric Favre participera à la fête dans sa commune de Vétroz.

A lire aussi : Sion: le Gouvernement n'ira plus à la Fête Dieu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias