Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion ne fêtera pas la musique cet été

La Fête de la musique de Sion n’aura pas lieu le 15 juin prochain sur la place du Scex. Face à une limitation de volume à 80 décibels, les organisateurs ont préféré sauter une année.

04 juin 2019, 19:00
La Fête de la musique proposait des concerts réduits qui auraient pu respecter la limitation à 80 db, mais l'amplification d'une grande scène aurait largement dépassé cette limite.

«Selon une directive communale, la place du Scex est soumise à une limitation à 80 db du niveau sonore. Le respect de cette limite rend difficile voire impossible l’organisation de la Fête de la musique à cet emplacement.» Avec regret, la Fête de la musique de Sion a annoncé le report à l’année prochaine de la prochaine édition de la manifestation. «Car 80 db, c’est moins fort qu’une batterie sans sonorisation. Par respect pour les musiciens comme pour le public, nous avons préféré annuler», explique Jennifer Dufour, responsable communication.

«Nous travaillons déjà à l’édition 2020»

Après deux éditions qui ont permis aux organisateurs de trouver leurs marques, la réalité délicate de la mise sur pied d’un festival au cœur de la ville les a donc forcés à renoncer. Provisoirement. «Nous tenons à souligner que la Ville nous a soutenus comme n’importe quel autre projet culturel. Cette restriction de décibels concerne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias